Vous êtes ici
Accueil > News > ULRIKA SPACEK – « Modern English Decoration » – Sortie le 2 juin

ULRIKA SPACEK – « Modern English Decoration » – Sortie le 2 juin

Les anglais Ulrika Spacek donnent suite à The Album Paranoia (début 2016) avec la sortie de leur 2ème album Modern English Decoration le 2 Juin sur Tough Love. Après avoir partagé un 1er morceau « Mimi Pretend », ils dévoilent aujourd’hui le titre « Full of Men » :

« L’écriture de « Full of Men » est arrivé à un moment important lorsque nous travaillions sur ce deuxième album. Rapidement, on a su qu’il caractériserait le disque, il marque une époque particulière. Lyriquement, c’est assez agressif pour nous. Parfois j’ai juste l’impression qu’il y a trop d’hommes dans ce monde. » explique le groupe.

Tout comme sur son 1er album, le groupe a choisi d’enregistrer, produire et mixer le disque dans la maison qu’ils partagent – l’ancienne galerie d’art ‘KEN’ (nommée ainsi à cause d’une inscription crypitque trouvée au-dessus de la porte d’entrée). KEN n’est pas uniquement leur studio et maison, c’est essentiellement l’espace de création du groupe, là où ils réalisent leurs vidéos, photos et artworks.

Le temps relativement court entre leur premier et leur deuxième album témoigne de l’environnement créatif autonome du groupe, et de la créativité qu’il en découle. Il y a une tendance à catégoriser ce degré d’auto-suffisance créative de « DIY » – mais le groupe ne se reconnait pas spécialement dans cette philosophie, et considérer Modern English Decoration en ces termes ne serait pas tout à fait juste.

« Mimi Pretend » :

Leur travail est considéré et déterminé, et les moyens de production reflètent la vision globale du groupe plutôt que l’éthique incertaine et accidentelle de la culture DIY.

« Nous aimons écouter de la musique à travers le format d’album, et  nous voulons que nos disques reflètent cela », explique Rhys Edwards (guitares, voix, synthé), « Bien que nous puissions explorer ça dans le futur, nos albums ne sont pas des albums d’impros. Nous sommes fans de collages, et nous créons notre musique de la même manière. »

Ben White –  Basse
Callum Brown – Batterie & percussion
Joseph Stone – Guitares, synthé, orgues, violon
Rhys Edwards – Guitares, voix, synthé
Rhys Williams – Guitares

ULRIKA SPACEK - "Modern English Decoration"« Modern English Decoration » – Sortie le 2 juin

1. Mimi Pretend
2. Silvertonic
3. Dead Museum
4. Ziggy
5. Everything, all the time
6. Modern English Decoration
7. Full of Men
8. Saw A Habit Forming
9. Victorian Acid
10. Protestant Work Slump

Enregistré et mixé par Ulrika Spacek à KEN, Londres entre Juillet 2015 et Novembre 2016. Masterisé par Noel Summerville.

Pour plus d’infos :

http://www.ulrikaspacek.com/
https://www.facebook.com/ulrikaspacek/
http://www.ulrikaspacek.com/

Laisser un commentaire

Top