Vous êtes ici
Accueil > Évènement > WAXAHATCHEE + ALLISON CRUTCHFIELD

WAXAHATCHEE + ALLISON CRUTCHFIELD

Quand :
11 septembre 2017 @ 19 h 30 min
2017-09-11T19:30:00+02:00
2017-09-11T19:45:00+02:00
Où :
Batofar
11 Quai François Mauriac 75013 Paris
Coût :
12€
WAXAHATCHEE + ALLISON CRUTCHFIELD @ Batofar

Le Batofar présente :

☰ WAXAHATCHEE

Waxahatchee est le projet de rock indé américain de Katie Crutchfield. Out in the Storm, son 4ème album – et son deuxième chez Merge – est le fruit d’une femme revitalisée. Son plus honnête et son plus autobiographique disque à ce jour est une véritable réflexion sur elle-même, autant sur son songwriting que sur sa vie. A l’époque où elle préparait la sortie de Ivy Tripp, son 3ème opus, Katie se sentait émotionnellement vidée par une relation néfaste. « Ivy Tripp n’a pas vraiment de dénouement. Je tournais autour du pot sans avoir un regard profond et lucide sur ma vie. Out in the Storm va au fond des choses sans sourciller. C’est un disque très honnête sur une période de ma vie où je n’étais pas honnête avec moi-même ».
Après beaucoup d’introspection, Crutchfield, encouragée par son groupe, retrouve un regain d’énergie et réussit à aller de l’avant après une tournée émotionnellement usante. Waxahatchee présentera Out in the Storm – prévu pour le 14 juillet 2017 – le lundi 11 septembre au Batofar !

« Devant un disque si riche, beaucoup parleront de maturité. Ce serait mal comprendre l’Américaine qui, à l’image de la pochette, semble avoir composé ses nouveaux morceaux près des bois et des rivières, comme pour mieux errer librement entre les troubles de l’adolescence et les tourments de l’âge adulte. » LES INROCKS

☰ ALLISON CRUTCHFIELD :

« Des changements soudains faisant irruption en plein milieu de circonstances personnelles ; telle est la toile de fond qui sous-tend Tourist In This Town, l’album de Allison Crutchfield, sœur jumelle de Katie, déjà réputée pour ses opus sous le nom de Waxahatchee.

Ces situations, le travail, les relations, les amis, les lieux ou même les visions du monde sont génératrices de paniques qui, toutes temporaires qu’elles puissent être, font le lit de cette année horrible qu’a vécue la chanteuse en 2015 et qui sert d’exutoire à cet opus.

On a donc droit ici à une sorte de journal intime, explorant ce phénomène d’anxiété dont Crutchfield a été percluse, panorama d’angoisses traduites sur des modes new wave, pop, rock ou folk. Crutchield s’y introduit à grand renforts d’émotions allant de la candeur fragile jusqu’au lyrisme un peu affecté.

Laisser un commentaire

Top