Wolf Alice, une des plus grandes révélations indé de ces dernières années, fait aujourd’hui son grand retour avec son nouvel album Visions Of A Life et une tournée mondiale passant par le Royaume-Uni et l’Europe en automne.
Le groupe composé d’Ellie Rowsell (chant, guitare), Joff Oddie (guitare, chœurs), Theo Ellis (basse), et Joel Amey (batterie, chœurs), a sorti son premier album My Love Is Cool en 2015. L’album s’était alors placé en deuxième position des classements britanniques cette année-là, et en douzième position dans le classement des albums alternatifs de Billboard aux Etats-Unis. Il a été nominé pour diverses récompenses dont le prix Mercury, le Ivor Novello Award, un Brit Award pour « Breakthrough Act » et un Grammy Award pour « Best Rock Performance », et a gagné un NME Award pour « Best Live Band ». Les Londoniens ont sillonné le Royaume-Uni, les Etats Unis, l’Australie, le Japon et l’Europe sur une tournée de deux ans. L’année dernière, Ellie et Theo ont également créé le mouvement « Bands For Refugees », après avoir été choqués par les horreurs de la crise migratoire en Europe et le manque de compassion montré dans plusieurs quartiers.
Lorsque Wolf Alice est finalement revenu de tournée, au lieu de de patauger ou de sombrer, les membres ont regroupé leur énergie pour aller de l’avant. Se retrouvant à Londres, ils ont passés des semaines intenses en salle de répétition afin de produire du nouveau matériel. Avec la structure de Visions Of A Life en place, ils sont allés à Los Angeles pour transformer leurs chansons en album avec le producteur Justin Meldal-Johnson (Paramore, Tegan and Sara, Beck, Nine Inch Nails).
Visions Of A Life est un album fondamentalement personnel, et un des plus grands développements dans la carrière de Wolf Alice. De la chanson d’ouverture « Heavenward », averse de guitare et chants onirique, à la chanson de fermeture de 8 minutes, l’album est rempli de surprises pour ceux qui pensent connaitre Wolf Alice. Visions Of A Life sortira le 29 septembre via Dirty Hit.
A cette occasion, retrouvez Wolf Alice en concert le 27 octobre 2017 à la Maroquinerie de Paris.