Effet-bus pour La Féline ! Quelques mois après avoir entamé sa route triomphale, la voilà de retour et crée la surprise avec un nouvel EP qui nous ouvre les portes de son royaume. ROYAUME EP sorti le 3 novembre via Kwaidan Records.
On a connu La Féline faire des reprises vibrantes de Joe Meek (« Johnny Remember Me ») ou Dominique A (« Pour la peau »), jouer « Les Mots Bleus » avec Christophe, prêter sa voix à Ricky Hollywood : il y a chez la musicienne un goût très sûr pour la collaboration musicale.
Dans ce nouvel EP enregistré lors de sessions aux Studios Red Bull à Paris, Agnès Gayraud a composé avec deux musiciens qu’elle admire : Lætitia Sadier, figure culte de la scène musicale indépendante (égérie et compositrice du groupe franco-anglais Stereolab à la fin des années 90 et aujourd’hui à la tête de l’aventureux Lætitia Sadier Source Ensemble), et Mondkopf, compositeur électronique au son épique et majestueux.
Cela donne un EP franco-anglais, en équilibre sur deux langues, deux univers qui se raccordent en souterrain. On est happés, sans résistance, de la composition rituelle et mystérieuse « À la divinité (The Belief Song) » avec Lætitia Sadier, à la reprise avec Mondkopf du « Comme un guerrier » de Gérard Manset où semblent lâchés d’un coup tous les chevaux de l’Apocalypse.
La Féline en tournée:
12/11 LYON, Théâtre de L’Odéon
14/11 NANTES, La Scène Michelet
29/11 PARIS, La Boule Noire
01/12 METZ, Concert Cession (support Rodolphe Burger)
02/12 AGEN, Le Florida (support Catfish)
06/12 LONDRES, Institut Français de Londres – Music Rendez Vous avec le Bureau Export
07/12 ANGERS, Dans le cadre d’une expo
13/12 BRUXELLES, Centre Culturel de Forest
23/03 BOURG LE COMTE, Le Canoé Renversant
Pour plus d’infos :
Lire la chronique de « Triomphe » (2017)
https://lafelinemusic.com/
https://www.facebook.com/lafelinemusic/
https://twitter.com/lafelinetheband