Après cinq ans d’absence, « Remind Me Tomorrow », le nouvel album de Sharon Van Etten, sortira le 18 janvier 2019 chez Jagjaguwar, et sa tournée mondiale débutera quelques semaines après. Aux travers de « Remind Me Tomorrow », elle dérive sur les lueurs qui ont illuminé sa musique. Ce retour puissant s’accompagne de la vidéo officielle de « Comeback Kids », réalisée par Jonathan William Turner, et filmée chez Van Etten, à New York.
Le clip de « Comeback Kid » :
« En écrivant les paroles de Comeback Kid, je me suis rendu compte que j’y parlais beaucoup de moi : l’enfant, l’adulte, la soeur, l’amie, la voisine. J’ai imaginé un projecteur présentant mes souvenirs, flous, comme s’il s’agissait des miens ou de ceux de quelqu’un d’autre, confrontés à la désorientation du temps et de la perspective », explique-t-elle. « Jonathan William Turner m’a aidé à transmettre cette lutte contre moi-même, et m’a appris à vivre dans le présent. »
Turner commente, « Les visuels proviennent des archives personnelles, photos et vidéos de Sharon, pendant que le récit de la chanson dépeint son passé. Les éléments sont réunis par une animation abstraite. Ces séquences sont aussi utilisées pour encadrer et assombrir sa performance, suggérant la fracture de l’identité d’une personne regardant son passé, mais aussi la confiance au regard de l’avenir. Sharon est autant la spectatrice que la présentatrice de ses souvenirs. »
« Remind Me Tomorrow » – Sortie le 18 janvier 2019
Jagjaguwar / [PIAS]
Tracklisting :
1. I Told You Everything
2. No One’s Easy to Love
3. Memorial Day
4. Comeback Kid
5. Jupiter 4
6. Seventeen
7. Malibu
8. You Shadow
9. Hands
10. Stay
Pour plus d’infos :
Chroniques :
« Are We There? » (2014)
« Tramp » (2012)
Le Café de la Danse, Paris, 28/05/2014 : galerie photos
La Maroquinerie, Paris, jeudi 24 mai 2012 : galerie photos
http://sharonvanetten.com/
http://www.facebook.com/SharonVanEttenMusic
http://twitter.com/SHARONVANETTEN