1. Midway
2. Shame
3. Joseph
4. Psychic Reader
5. Fight Song
6. Things We Never Say
7. Cruella
8. Say Nothing
9. All-Nighter
10. Spin
Acheter sur Afternoonrecords.com
Date de sortie : 17 juillet 2015 / Label : Afternoon Records / Pays d’origine : Etats-Unis |
Bad Bad Hats fait partie de ces groupes dont on aurait bien pu jamais ne parler si nous n’étions pas tombés par le plus heureux des hasards sur cet article de Buzzfeed en fin d’année dernière : « 69 excellents disques Indés que vous avez peut-être raté en 2015 » (à lire ici). Heureusement nous en connaissions beaucoup dans le lot, mais par celui-là qui se trouvait justement en tête de liste. Trois minutes et quatre secondes plus tard, après avoir cliqué sur ce lien, notre histoire d‘amour avec les Bad Bad Hats avait commencé.
’Midway’ est une véritable pépite Indie Rock qui capture totalement l’essence du genre et d’une époque. Ce titre au génial refrain fait certainement partie de nos préférés de 2015. Il possède la même magie, la même légèreté que les morceaux des canadiens de Stars sur leur chef d’œuvre « Set Yourself On Fire » avec ce sentiment de bonheur qui vous envahit. Mais Bad Hats puise aussi allègrement dans l’Indie Rock des années 90 sur des titres entraînants et savoureux comme « Shame » où l’on ressent l’héritage des Breeders.
Pour la petite histoire, Bad Hats est un groupe originaire de Minneapolis dans le Minnesota et composé de Kerry Alexander (guitare, chant), Chris Hoge (batterie), et Noah Boswell (basse). Formé en 2010, il fut rapidement remarqué par le label de Minneapolis Afternoon Records, qui comprend parmi ses artistes Yellow Ostrich ou Haley Bonar, et sortit son premier EP en 2013, suivi de cet album en juillet dernier.
« Psychic Reader » a tout le charme de l’authenticité. Pas de superproduction mais une réelle envie de nous offrir de belles mélodies. Le chant de Kerry Alexander joue beaucoup en ce sens, apportant un touche plus Indie Pop à l’ensemble, à la façon de Nina Persson avec les Cardigans, ou de certains groupes Britpop féminins des années 90. Le riff d’intro de ‘All-Nighter ‘ rappelle également Pavement. On ne s’ennuie pas un instant à l’écoute de ces chansons parfaitement bien ficelées parmi lesquelles on retiendra également ‘Cruella’ et ‘Say Nothing’ dans la seconde partie du disque.
Cet album n’est sorti en version physique qu’aux Etats-Unis, mais il est disponible en téléchargement gratuit (!) sur le site officiel du label. Vous n’avez donc plus aucune excuse de passer à côté, car on devrait certainement entendre parler des Bad Bad Hats de ce côté de l’Atlantique en 2016.
Titres conseillés : Midway, Shame, Joseph, Psychic Reader, Cruella, Say Nothing, All-Nighter
Pour plus d’infos :
http://www.badbadhats.com/
https://www.facebook.com/badbadhats
https://twitter.com/BadBadHats
http://www.afternoonrecords.com/bad-bad-hats
Vous aimerez aussi…
- STARS – Set Yourself On Fire (2005)
- THE CARDIGANS – Super Extra Gravity (2005)
- SALAD – Drink Me (1995)