1. It’s Getting Boring By The Sea
2. You Bring Me Down
3. Box Of Secrets
5. Stitch Me Back
6. It’s Getting Boring By The Sea (Blanna Blanna Remix)
Date de sortie : 25 juin 2007 / Label : V2 Records / Pays d’origine : Angleterre |
Blood Red Shoes est un duo originaire de Brighton, au Royaume-Uni. Eh oui, ça ne s’arrête jamais, un groupe anglais de plus. Mais le plus étonnant c’est que la plupart du temps ces jeunes pousses savent d’emblée nous pondre des tubes étonnants et c’est encore une fois le cas. Composé d’une fille (Laura-Mary Carter / guitare / chant) et d’un garçon (Steven Ansell – batterie / chant) on pourrait les voir venir de loin, ces probables enfants des Kills qui jouent sur l’intensité de leurs prestations dont nous avons été témoins en mai dernier, en première partie de Maxïmo Park. En effet Blood Red Shoes possède déjà sur scène une énergie dévastatrice qui fait vite oublier le fait qu’ils ne sont que deux. Restait à savoir s’ils allaient parvenir à restituer tout cela sur disque.
Mission accomplie. D’abord, oubliez toute de suite la comparaison aux Kills. Certes, leur musique ‘sent la sueur’, mais ce duo de Brighton semble avoir été plus nourri au Punk Rock américain des années 90, et notamment au son des Rrrt Girls, Sleater-Kinney en tête, comme l’illustre les titres les plus noisy de ce maxi, ‘Box Of Secrets’, ‘Try Harder’ et surtout ‘Stitch Me Back’, un rock Garage agressif où les riffs de guitares à la distorsion bien lourde sont à l’honneur.
C’est cependant le versant le plus pop de ce maxi – toutes proportions gardées – qui nous a particulièrement séduits, avec deux titres ‘brûlants’ en ouverture, ‘I’ts Getting Boring By The Sea’ et ‘You Bring Me Down’. En l’espace de 5 minutes Blood Red Shoes aligne deux tubes imparables, des modèles d’efficacité. Laura-Mary Carter fait déjà preuve de beaucoup d’assurance au chant et le rythme dansant et endiablé couplé avec le volume des amplis poussé au maximum donnent fortement envie d’aller se se remuer. On notera que le remix du titre phare ‘I’ts Getting Boring By The Sea’ qui clôt ce maxi est plutôt réussi, peut-être justement parce que les effets se font discrets!
Un EP très prometteur, on attend l’album de pied ferme.
Titres conseillés: I’ts Getting Boring By The Sea, You Bring Me Down, Stich Me Back
-
Pour plus d’infos :
‘In Time To Voices’ (2012)
‘Fire Like This’ (2010)
‘Box Of Secrets’ (2008)La Gaîté Lyrique, Paris, mercredi 19 mars 2014 : galerie photos
Le Nouveau Casino, Paris, jeudi 15 avril 2010 : compte-rendu / galerie photos
Voir la galerie photos du concert à la Maroquinerie, Paris, le 8 mai 2008
1ère partie de Maxïmo Park, le Bataclan, Paris, le 8 juin 2007 : compte-rendu / galerie photoshttp://www.bloodredshoes.co.uk/
http://www.facebook.com/bloodredshoes
http://twitter.com/bloodredshoes