Vous êtes ici
Accueil > News > Kate Davis, comme un poisson dans l’eau

Kate Davis, comme un poisson dans l’eau

Dire que Kate Davis fut une belle découverte avec son album « Trophy » sorti en 2019 est un doux euphémisme. Ce fut de plus l’une des rares artistes que nous avons eu le plaisir de voir jouer sur scène début 2020, au 1999, avant d’aller s’enfermer pendant des mois. Deuxième album de sa « nouvelle vie », après avoir commencé une carrière de chanteuse jazz dix ans plus tôt, elle revient le 24 mars avec l’album « Fish Bowl ».

Le clip de « Monster Mash » :

« Monster Mash a été l’une des premières chansons écrites pour le disque », explique Davis. « C’est le moment où le personnage est abandonné par tout ce qu’elle connaissait. Et il y a ce sentiment d’isolement lorsqu’on vit sa vie jusqu’à un point où l’on se dit : ‘C’est ce que j’ai choisi’. Mais lorsque vous passez à une autre phase de votre vie, il est facile de se sentir comme un monstre, de sentir que vous êtes nuisible aux gens, ou que les gens ont peur de vous. »

Le clip de « Consequences » :

Kate Davis a grandi à Portland, où elle a commencé à jouer du violon à l’âge de cinq ans et de la basse à l’âge de treize ans. Elle a ensuite déménagé à New York pour fréquenter la Manhattan School of Music. La nuit, elle se faufilait jusqu’à Brooklyn, où elle regardait les innovateurs indie-rock Grizzly Bear et les Dirty Projectors et rêvait secrètement de s’éloigner de la rigueur académique du monde du jazz dans lequel elle vivait. Avec le temps, Davis a trouvé le moyen de prendre en main son destin musical et de définir sa propre voie, ce qu’illustre avec une clarté éclatante le très conceptuel « Fish Bowl », qui sort trois ans après son premier album, « Trophy ».

KATE DAVIS – « Fish Bowl » – Sortie le 24 mars 2023 (ANTI- Records)

KATE DAVIS - Fish Bowl (2023)

Tracklist :

1. Monster Mash
2. Call Home
3. Fructify
4. Consequences
5. People Are Doing
6. Ride or Die
7. yoyo
8. Long Long Long
9. dd
10. Saw You Staring
11. Fish Bowl
12. Reckoning

Pour plus d’infos :

Lire la chronique de « Trophy » (2019)
CLUB LFSM – Le 1999 – Paris – 31 janvier 2020: galerie photos

http://www.katedavismusic.com/
https://www.facebook.com/katedavismusic/
https://www.instagram.com/katedavismusic/
https://twitter.com/katedavismusic

Laisser un commentaire

Top