Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > SARAH BLASKO – I Awake (2013)

SARAH BLASKO – I Awake (2013)

SARAH BLASKO - I Awake (2013)1. I Awake
2. An Arrow
3. Bury This
4. God-Fearing
5. All Of Me
6. New Country
7. Here
8. Illusory Light
9. Fool
10. Cast The Net
11. An Oyster, A Pearl
12. Not Yet

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 8 avril 2013 / Label : Dramatico – Naïve / Pays d’origine : Australie

Avec son album ‘As Day Follows Night’ sorti en 2010, Sarah Blasko, chanteuse au passé plutôt Pop bien que déjà subtile, avait gagné ses gallons d’artiste en nous proposant une œuvre personnelle et épurée. Elle est aujourd’hui de retour avec ‘I Awake’ (enfin, de retour hier, puisque ce disque a vu le jour l’an dernier dans son Australie natale), un album qui confirme que le chemin qu’elle avait emprunté n’était pas qu’une brève escapade.

Pourtant ‘I Awake’ est d’une certaine manière strictement opposé à son prédécesseur. Alors qu’elle nous envoûtait il n’y a donc pas si longtemps avec des chansons marquées par leur sobriété, Sarah Blasko a aujourd’hui fait appel à un orchestre philharmonique pour réaliser ce nouvel opus. On y retrouve donc sans surprises des chansons à l’orchestration riche et variée, et ce qui n’a pas changé, c’est justement le caractère somptueux de ses compositions.

Il ne faudra pas longtemps à Sarah Blasko pour entraîner ses auditeurs avec elle, sur le titre qui donne son nom à l’album ouvert par des roulements de tambour. Mais sa plus grande force réside toujours dans la beauté de sa voix, et pour avoir eu l’honneur de la voir exécuter une session acoustique très privée filmée pour le HibOO il y a 3 ans, on peut vous dire que l’on sait de quoi on parle. Elle vous prend aux tripes, et c’est le cas à de nombreuses reprises ici, notamment sur ‘An Arrow’, au milieu des cordes de violons ou de ‘God-Fearing’, désarmant de beauté.On constate d’ailleurs l’ampleur de ses qualités vocales sur les titres où les instruments sont plus en retrait, comme ‘Illusory Light’.

En tout cas Sarah Blasko n’a pas changé, elle continue même tranquillement son « européanisation’ en enregistrant cet album en Blugarie (avec le ‘New Symphony Orchestra’ Bulgare en l’occurrence) après la Suède pour son précédent disque, et en publiant sur la toile des photos d’elle durant ses séjours à Paris. Peut-être moins renversant à la première écoute que ‘As Day Follows Night’, ‘I Awake’ se bonifie au fil des écoutes, nous convaincant au passage qu’il est bien plus qu’un simple disque de Pop éphémère – ça on le savait déjà – mais celui d’une artiste chez qui maturité et inspiration font très bon ménage…

Titres conseillés : I Awake, An Arrow, God-Fearing, Here, Illusory Light, Cast The Net, An Oyster, A Pearl, Not Yet

Pour plus d’infos:

Voir la galerie photos du concert au Café de la Danse, le 16 avril 2013

Chroniques:

‘As Day Follows Night’ (2010)

Lire l’interview de Sarah Blasko, le 15 mars 2010
La Maroquinerie, Paris, jeudi 1er avril 2010 : compte-rendu / galerie photos

http://sarahblasko.com/
http://www.facebook.com/sarahblaskomusic
http://twitter.com/sarahblasko

Vous aimerez aussi…

SARAH BLASKO - As Day Follows Night (2010)ANNA TERNHEIM - Separation Road (2007)REBEKKA KARIJORD - We Become Ourselves (2012)

Laisser un commentaire

Top