Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BAD PELICANS – Eternal Life Now (2023)

BAD PELICANS – Eternal Life Now (2023)

BAD PELICANS - Eternal Life Now (2023)1. PARIS
2. DANCE MUSIC
3. BEST FRIENDS
4. 2 KOOL 4 THE WAVPOOL
5. EMOH
6. FLEX HANG 4
7. SUPERCOP
8. HOME
9. I’M FLY
10. ETERNAL LIFE
11. ETERNAL LIFE NOW

Date de sortie : 24 février 2023 / Label : Géographie / Pays d’origine : France

Protégés du label Géographie, à qui l’on devait jusqu’à maintenant quelques beaux représentants du Shoegaze made in France, Marble Arch et Good Morning TV notamment, les Bad Pelicans vont très vite apparaître à vos yeux comme l’incarnation Post-Punk dans l’hexagone. Et même s’ils ne sont pas les seuls sur ce créneau qui en inspire déjà pas mal (The Psychotic Monks, Metro Verlaine, Cathédrale, Von Pariahs…) les Bad Pelicans affichent une attitude rebelle et provocatrice sur l’excellent clip de « Paris » qui permet vite de les distinguer et de retenir leur nom. Composé de Lucas Lecacheur (guitare/ voix), Fernando Dias Marques (chant/ basse) et Simon Vouland (batterie), le trio parisien arrive à point pour donner un nouvel élan au Rock.

Poseurs en blouson noir ou expérimentateurs de sonorités Dance Punk sur « Dance Music », les Bad Pelicans ont bien plus à offrir qu’une vieille recette usée. Ils insufflent à leur musique inspirée du passé une bonne part de modernité, mêlant Punk, Garage, touches de New Wave sur « Flex Hang 4 », Shoegaze sur « Emoh » et Indie Rock rageur sur « 2 Cool For The Wavepool ». Entre quelques couplets plus posés, le groupe construit une atmosphère particulièrement saturée, et surtout sans concessions. Des titres tels que « Supercop » évoquent les compositions les plus rageuses de Nirvana, où la distorsion emporte voix et instruments sur son passage.

A l’image de ce titre, le provocateur « Eternal Life Now » est un morceau particulièrement décomplexé, tout comme l’ensemble de l’album, pensé pour être écouté à un niveau de volume élevé. Une fois sur sa lancée le trio semble impossible à arrêter, exécutant sa musique pied au plancher pour terminer sa course au bout de trente minutes. Une durée amplement suffisante pour apprécier le talent de ces trois-là !

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/badpels
https://www.instagram.com/thebadpelicans/

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top