Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Viji, le son des années 90

Viji, le son des années 90

La chanteuse anglaise Viji, de son vrai nom Vanilla Jenner, rejoint l’écurie Speedy Wunderground ! Inspirée par le son des années 90, elle s’inscrit dans la nouvelle scène « indie sleaze ». Sa musique est remplie de guitares shoegaze non sans rappeler le mythique son de Sonic-Youth, associées à des crochets pop et à des textes pleins d’âme.

Découvrez le clip de « Down » :

Elle ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa jeune carrière en dévoilant le single « Down ». Puisant son inspiration chez des artistes comme That Dog, Sparklehorse et Elliott Smith, ce titre produit par Dan Carey est une fusion parfaite d’indie punk et de shoegaze totalement addictive mettant en valeur le talent d’écriture de Viji à travers des lignes de guitares instantanées. A propos de ce nouveau titre, elle déclare : « Down est une chanson qui parle de l’exploitation de son potentiel créatif. Plus je suis heureuse, moins je crée. Je pense que beaucoup d’artistes peuvent s’identifier à cela. Faut-il souffrir pour créer ? »

Le single est accompagné d’une vidéo tournée à Los Angeles et réalisée par Zachary Bailey (Offset, Jean Dawson, Lowertown). Vanilla déclare : « La vidéo suit deux amies et moi, fabriquant des bracelets d’amitié avec nos dents, sauvant un renard et tuant un chasseur. Le concept et la créativité de Zach sont super contagieux ! Aller à Los Angeles pour filmer ajoute vraiment au ton de la chanson. »

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/vijiwater
https://www.instagram.com/vijiwater/

Laisser un commentaire

Top