The Kills – Alison Mosshart et Jamie Hince – dévoilent leurs premiers enregistrements depuis près de sept ans. Le duo partage deux singles, « New York » et « LA Hex ». Le premier évoque le son classique des Kills, avec son riff de guitare et le chant d’Alison Mosshart. Le second, quant à lui, superpose des trompettes déformées sur un rythme étrange et captivant.
« New York » :
Les nouveaux titres sont accompagnés de deux vidéos réalisées par Andrew Theodore Balasia (Prada, Jeffrey Deitch Gallery). Dans « New York », le duo est dépeint sur un ring, ensanglanté, tandis que dans « LA Hex », Mosshart et Hince sont entourés de figures de Los Angeles dignes d’un casting d’Harmony Korine. Peintre de renom, Mosshart a réalisé elle-même la pochette des deux singles, rappelant sa série de cartes à jouer.
« LA Hex » :
Pour célébrer ces singles, le groupe se produira en DJ-Set dans le studio de Steven Sebring, photographe emblématique du rock et de la mode et pionnier du métavers, dans le Lower East Side à New York. Jeudi 3 août, le groupe investira le légendaire Viper Room. « New York » / « LA Hex » sera disponible en 7” limité.
Pour plus d’infos :
Chroniques :
Ash & Ice (2016)
‘Blood Pressures’ (2011)
‘Midnight Boom’ (2008)
‘No Wow’ (2005)
‘Keep On Your Mean Side’ (2003)
Le Bataclan, Paris, mercredi 6 avril 2011 : compte-rendu / galerie photos
La Cigale, Paris, Vendredi 3 juin 2005 : compte-rendu / galerie photos
http://www.thekills.tv/
https://www.facebook.com/TheKills/
https://twitter.com/thekills