Vous êtes ici
Accueil > À la une > POM POM SQUAD – Mirror Starts Moving Without Me (2024)

POM POM SQUAD – Mirror Starts Moving Without Me (2024)

POM POM SQUAD - Mirror Starts Moving Without Me (2024)1. Downhill
2. Spinning
3. Street Fighter
4. Everybody’s Moving On
5. Villain
6. Running From Myself
7. Message
8. Montauk
9. Doll Song
10. Tarot Interlude
11. The Tower

Date de sortie : 25 octobre 2024 / Label : City Slang / Pays d’origine : Etats-Unis

Nous avions découvert Pom Pom Squad sous les traits d’un pom-pom girl cabossée qui ne jurait que par les Grunge à ses débuts. Nous faisons aujourd’hui la connaissance de Mia Berrin, une chanteuse qui s’affirme, se détache de cette image et endosse une tenue d’Alice au Pays des merveilles pour nous entraîner avec elle de l’autre côté du miroir, dans un voyage musical plutôt osé, comme s’il était temps de couper le cordon avant qu’il ne soit trop tard.

Un pari risqué pour un deuxième album qui, une fois l’effet de surprise passé, porte ses fruits.  « Mirror Starts Moving Without Me » s’aventure bien au-delà de l’univers des guitares saturées, vers une pop à la fois entraînante et inquiétante, comme une version plus électrique de Billie Eilish. A l’image de ses modèles, Pom Pom Squad nous présente une œuvre bercée par une imagination foisonnante où le son et image se complètent.  « Downhill » constitue en ce sens une parfaite entrée en matière avec en introduction des couplets très pop portés par des claviers et une basse funky, avant de laisser la place à sa guitare saturée sur le refrain.

Si le très efficace single « Spinning » garde encore une certaine proximité avec ses compositions rock d’antan, sa riche production, avec la complicité de Cody Fitzgerald, illustre au-delà de l’expérience acquise une ambition bien plus grande, sans pour autant trahir l’ADN de Pom Pom Squad. D’autres telles que St Vincent sont passées par-là avant de connaître le succès de masse. Avec des compositions plus abouties telles que « Doll Song », et d’autres assez étonnantes à l’imagede « Villain » qui jongle entre ultra-pop et rock furieux, elle semble déjà prendre le même chemin que ses illustres aînées.

Pour plus d’infos :

Lire l’interview de Pom Pom Squad, le vendredi 8 novembre 2024

POM POM SQUAD – Death of a Cheerleader (2021)

https://www.pompomsquadband.com/
https://www.instagram.com/pompomsquad
https://www.facebook.com/pompomsquadsux/
https://x.com/pompomsquad

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top