Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Melissa Weikart dévoile « Wasting time »

Melissa Weikart dévoile « Wasting time »

Melissa Weikart © Laura SifiCertains d’entre vous l’avaient peut-être entendue sur son premier mini LP au piano avec des touches de jazz « Here, There » sorti en 2022, ou bien plus récemment, en showcase au Mama Event à Paris. Avec de belles récompenses dans ses valises (Lauréate Nancy Jazz Up en 2022, Prix instrumentiste Jazz à la Défense en 2023) Melissa Weikart est revenue cette année avec un nouveau single intitulé « Easy ».

Elle dévoile aujourd’hui « Wasting Time », et annonce à cette occasion la sortie de l’EP « Easy » en janvier 2025. Seule chanson de l’EP avec une boite à rythme , l’auteure-compositrice utilise « Wasting time » pour revendiquer sa voix comme un véritable instrument. En expérimentant toujours plus les mots – ici volontairement oscillant entre des bouts de phrases en anglais et un yaourt phonétique à la Cocteau Twins -, imitant les synthés en chantant, « Wasting time » est l’une de ses chansons les plus authentiques. Avec Kate Bush et Lana Del Rey en toile de fond, Melissa Weikart affirme aujourd’hui son côté pop dans une ambiance cinématographique et théâtrale subjuguante.

Cliquez ici pour écouter « Wasting time »

L’EP « Easy » est la marque même d’une artiste qui a su casser et rompre les cases et les codes, les attendus et les évidences. L’artiste a ce goût de l’expérimentation qui lui permet aujourd’hui d’offrir une musique hybride d’une sensibilité rare.

À travers sa formation de piano classique, un album et deux EP, Melissa Weikart nous emmène dans une musique d’avant-pop intimiste, frôlant les genres et les esthétiques, du jazz à l’électro. Née à Paris, la chanteuse et claviériste a passé la plupart de son temps à Boston aux Etats-Unis. Diplômée d’une grande école américaine d’improvisation et lauréate du prix instrumentiste du Concours National de Jazz à la Défense en 2023, elle propose le mélange de ses deux cultures à travers un univers aux dissonances captivantes et des lives à la délicatesse envoûtante.

Redécouvrez le clip de « Easy » :

Melissa Weikart - "Easy" Melissa Weikart – « Easy » – Sortie le 17 janvier

Tracklist :

1. Easy
2. Running in the Rain
3. Better When You Wait
4. Wasting time
5. Lullaby
6. One Day (feat. Carmen Quill)

Pour plus d’infos :

https://www.melissaweikart.com/
https://www.instagram.com/melissa__weikart/
https://www.facebook.com/melissaweikartmusic/

Laisser un commentaire

Top