1. My Wild West Overture
2. Hollywood
3. Wild West
4. Hero
5. Sun Keeps Risin’
6. Don’t You Give Up On Me
7. Stay
8. Daughters
9. Together or Apart
10. Shroud
11. Go for a Walk
12. Ojai
Date de sortie : 12 février 2016 / Label : Cooking Vinyl / Pays d’origine : Etats-Unis |
Malgré deux albums sortis depuis 2010, nous n’avions jamais pris le temps de vous parler de Lissie jusqu’à maintenant, probablement parce que malgré toutes les qualités de sa Pop Folk, elle n’avait pas su totalement nous toucher, après être passé un peu à côté de « Catching A Tiger » en 2010, certes… « Back To Forever » (2012) explorait des contrées plus Rock, un disque plein de bonnes choses mais Lissie semblait néanmoins y jouer un peu trop le jeu des radios, notamment lorsque de gros solos de guitares venaient s’immiscer au milieu de chansons dont les racines étaient plutôt Country Folk…
L’avantage de « My Wild West » est de s’écarter des chemins balisés de ses prédécesseurs, tout en conservant les principaux atouts de Lissie, notamment son formidable chant. C’est un album certainement plus humble et surtout très beau sur lequel la chanteuse américaine semble se rapprocher de ses racines et se concentrer sur le songwriting, alternant des chansons plus intimistes et d’autres plus Pop qui ne sont pas pour autant lisses ou formatées. Bref, c’est un disque plus personnel et cela se ressent sur des titres tels que ‘Hollywood’, ‘Hero’ ou ‘Stay’.
A côté de ces morceaux plutôt mélancoliques, Lissie déploie son chant sur des chansons aussi touchantes mais particulièrement directes, à l’image du single ‘Don’t You Give Up On Me’ d’une grande justesse, la Pop plus années 80 de ‘Wild West’ et le plus Rock et très addictif ‘Daughters’. C’est la première fois que l’on a envie d’attribuer à Lissie cette étiquette de chanteuse ‘Indé’ qui se détache d’une musique trop orientée vers les radios, même si en France son succès reste plutôt confidentiel. On ne sait pas si son départ de la Major Sony a joué un rôle dans ce virage musical, mais le résultat est particulièrement touchant et habité. Comme quoi c’est bien en revenant aux choses les plus simples que l’on fait parfois ses meilleures chansons.
« My Wild West » est sans aucun doute la plus belle réussite musicale et artistique de Lissie à ce jour, un disque plus cohérent et humain qui devrait faire chavirer plus d’un cœur.
Titres conseillés : Hollywood, Wild West, Hero, Don’t You Give Up On Me, Daughters
Pour plus d’infos:
http://www.lissie.com
https://www.facebook.com/lissiemusic/
https://twitter.com/lissiemusic
Vous aimerez aussi…