1. Buckle
2. In My Head
3. Too Late
4. Hold On
5. We Need A Word
6. Want For Nothing
7. Classic Love
8. Waiting For You
9. Headlights
10. Forgiveness
Date de sortie : 22 avril 2016 / Label : 100% Records / Pays d’origine : Etats-Unis |
We Are Scientists, c’est incroyable de porter un tel nom et de ne pas avoir trouvé l’alchimie avec un public français de plus en plus boudeur, le groupe étant passé en quelques années d’un concert dans une Maroquinerie blindée de groupies à une Flèche d’Or bien moins fournie, un mémorable concert au Petit Bain en compagnie de Ash, puis cette année la modeste (mais inspirée) salle du Pop Up du Label à Paris. C’est un comble car la scène a toujours été leur grande force.
Bref, bien que le duo se produise à chaque fois dans un lieu plus petit, sa musique n’a pourtant rien perdu de son éclat. Les compères Keith Murray et Chris Cain font même preuve d’une impressionnante constance avec des albums qui s’enchaînent de plus en plus vite, mais toujours aussi séduisants. « Helter Seltzer » ne déroge pas à cette règle. La recette est toujours la même, aussi simple et efficace. We Are Scientists enchaîne les tubes en veux-tu en voilà avec une aisance presque déconcertante.
Finalement rien n’a vraiment changé depuis leur détonnant « With Love And Squalor » qui fête aujourd’hui son dixième anniversaire. Le groupe démarre sur les chapeaux de roues avec l’irrésistible ’Bucke’, et la machine est déjà lancée, avec ses refrains hyper accrocheurs, sa patte Indie Rock, mais aussi des arrangements électroniques plus présents sur certains morceaux tels que ‘Hold On’, et c’est probablement là que se trouve la principale évolution de cet album qui reste 100% fidèle au style du groupe.
Rien de bien nouveau à l’horizon donc, mais on ne saurait bouder son plaisir en écoutant l’avalanche de tubes que nous a encore concocté We Are Scientists, avec ses nombreux refrains hyper fédérateurs, de ‘In My Head’ à ‘We Need a Word’. Si « Helter Seltzer » n’a rien de particulièrement révolutionnaire en soi, il devrait une fois de plus séduire sans mal les fans du groupe, et peut-être même en attirer d’autres, car les claviers apportent à ce 5ème album une petite touche un poil plus Pop. Un condensé de plaisir parfait pour accompagner vos belles journées d’été.
Pour plus d’infos :
Le Petit Bain, Paris, mardi 1er décembre 2015 : galerie photos
Lire l’interview de We Are Scientists, le lundi 10 mai 2010
Chroniques :
‘TV en Français’ (2014)
Lire la chronique de ‘Barbara’ (2010)
Lire la chronique de ‘With Love And Squalor’ (2006)
La Maroquinerie Paris, jeudi 16 novembre 2010 : compte-rendu / galerie photos
Le Nouveau Casino, Paris, mardi 6 décembre 2005 (1ère partie de Stars) : compte-rendu / galerie photos
http://wearescientists.com/
http://www.facebook.com/wearescientists
http://twitter.com/wearescientists
Vous aimerez aussi…
- WE ARE SCIENTISTS – TV En Français (2014)
- ASH – Kablammo! (2015)
- SUPERFOOD – Don’t Say That (2015)