Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BEACH BABY – No Mind No Money (2016)

BEACH BABY – No Mind No Money (2016)

BEACH BABY - No Mind No Money (2016)1. Limousine
2. Lost Soul
3. No Mind No Money
4. Sleeperhead
5. Smoke Won’t Get Me High
6. Hot Weather
7. Ladybird
8. U R
9. Bug Eyed and Blonde
10. Powderbaby
11. How Lucky You Are

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 2 septembre 2016 / Label : Caroline Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Ah! Nostalgie quand tu nous tiens! C’est un peu le mot d’ordre de Beach Baby, combo londonien qui a sortie en septembre son premier album. Le groupe, composé de Lawrence (guitare, chant), Ollie (guitare, claviers, chant), Iraklis (basse), et Shep (batterie) nous dévoile un disque qui marie élégamment ambiances Post Punk, New Wave, une légère touche 60’s ainsi que quelques passages plus Noisy.

Bourrée d’influences certes, la Pop de Beach Baby a en tout cas le mérite d’être directe et très bien ficelée. Il y a beaucoup de légèreté dans l’atmosphère de leurs chansons, notamment sur le titre ‘No Mind No Money’, et on comprend mieux pourquoi ils ont choisi ce nom, car tous ont écouté les Beach Boys. Mais cet album ne se cantonne pas à ce clin d’œil, on y trouve plutôt un attitude très British, pas si lointaine de l’époque ‘Baggy’ de Manchester (The Stone Roses) mais aussi des Smiths. Les effets utilisés confèrent à l’album ce côté 80’s, en particulier le chorus utilisé sans modération sur la plupart des chansons. C’est sans aucun doute l’élément qui donne son identité à ce disque qui n’hésite pas à utiliser les vieilles recettes du passé.

Le résultat est particulièrement pêchu et entraînant, notamment le titre ‘Limousine’ qui ouvre l’album de la plus belle des façons et conditionne d’emblée l’auditeur à se plonger dans l’univers de Beach Baby. Loin de sonner daté, l’ensemble dégage au contraire une certaine fraîcheur qui évoque parfois les plages californiennes, mais avec un supplément d’énergie qui donne tout son attrait au disque. C’est le cas de l’imparable refrain de ‘Ladybird’, ou de celui de ‘Smoke Won’t Get Me High’ aux allures plus psychédéliques.

Bref, ce premier album est une belle réussite, qui devrait asseoir Beach Baby dans son statut de groupe le plus cool du moment. Un dernier rayon de soleil avant d’entrer dans la saison froide.

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/BeachBabyMusic/
https://twitter.com/beachbabymusic

Vous aimerez aussi…

THE SMITHS - The Queen Is Dead (1986)LUSTS - Illuminations (2015)THE STONE ROSES – The Stone Roses (1989)

Laisser un commentaire

Top