Le premier album de Gurr « In My Head », entraîne l’auditeur dans le voyage de Andreya Casablanca de Laura Lee, celui de leur amitié, de leur vie. Après s’être rencontrées dans une classe d’études américaines à Berlin, et après avoir passé du temps aux Etats-Unis ensemble, le son de la côte ouest des USA est devenu une influence évidente sur leur musique, mais Andreya et Laura s’inspirent aussi d’un large éventail d’influences, avec de nombreuses références à la culture pop et aussi à leurs expériences personnelles sur ce premier album : Comment faire face à sa propre ignorance (thème du premier single ‘Moby Dick’), se laisser aller et passer des nuits qui se transforment en matins (‘Breathless’), ou la perte de l’amour vue par quelqu’un d’autre (‘Yosemite’).
Découvrez le clip de ‘Walnuts’:
Les deux amis veulent créer un monde plein de personnages, d’histoires et de sentiments auxquels tout le monde peut se rapporter. Noisy, Garage Rock, psychédélique… «Nous avons commencé à faire de la musique à cause de Kathleen Hanna, » explique la chanteuse Andreya Casablanca. « Musicalement, nous avons été plus influencées par des groupes comme Gun Club, Echo & the Bunnymen, les B52s ou des classiques comme les Ramones et Beatles. »
Si vous aimez les Dum Dum Girls, Honeyblood, Beverly, The Julie Ruin, Veronica falls, La Sera, Hinds et tant d’autres artistes du genre, Gurr est fait pour vous!
Le clip de ‘Moby Dick’ :
GURR – « In My Head »
1er album disponible depuis le 14 octobre
Duchess Box Records
Pour plus d’infos:
https://www.facebook.com/Gurrband/
http://gurrband.bandcamp.com/
https://twitter.com/gurrband