Vous êtes ici
Accueil > Concerts > Live Reports > [Live Report] JOHN & JEHN + JESCA HOOP + TRASH KIT – La Maroquinerie, Paris, lundi 29 mars 2010

[Live Report] JOHN & JEHN + JESCA HOOP + TRASH KIT – La Maroquinerie, Paris, lundi 29 mars 2010

1ère partie : JESCA HOOP + TRASH KIT

LES FEMMES S’EN MÊLENT #13 – La Maroquinerie, Paris, lundi 29 mars 2010

Voir la galerie photos John & Jehn

Voir la galerie photos Jesca Hoop

JOHN & JEHN

On aurait aimé vous dire : Les Femmes S’en Mêlent, coup d’envoi ! Mais c’est déjà avec un certain retard que nous sommes allés assister à un premier concert de l’édition 2010 du festival qui a déjà commencé depuis 6 jours. Sans regrets, car cette soirée à la Maroquinerie valait amplement le détour, même si la salle a eu un peu de mal à se remplir.

Pourtant, on n’était pas là à l’origine pour John & Jehn, ni pour Trash Kit et forcément encore moins pour Dag For Dag qui a annulé sa tournée à la dernière minute. C’est une remplaçante talentueuse qui nous a donné envie de nous déplacer : Jesca Hoop. Encore mal connue en France , et pour cause, son nouvel album ne sortira ici qu’en mai, le premier n’étant disponible qu’en import, Jesca Hoop est venue nous caresser les oreilles avec une Folk-pop à la fois délicate et sophistiquée, à l’image du titre ‘Whispering Light’ avec lequel elle a entamé le concert, un superbe mariage de voix… Dommage pour les absents, car la salle était encore loin d’être pleine et Jesca Hoop semble avoir remporté l’unanimité, le talent ça ne s’improvise pas. Nul doute que l’on entendra à nouveau parler d’elle à la sortie de son album en mai prochain, et qu’elle reviendra pour un set plus long que ces 30 petites minutes.

On connaissait mal Trash Kit, qui est entré en scène guère plus tard, si ce n’est qu’une de leur membres est une ex-Electrelane. Voici un trio féminin brut de décoffrage. Oui, brut est probablement le terme le mieux adapté à leur musique à la fois Punk, Noise, basique, avec des titres qui ne dépassent pas les 30 secondes parfois. Mais derrière cette énergie déployée – particulièrement par la bondissante chanteuse Rachel Aggs – les mélodies se révèlent, et le trio dévoile alors des morceaux plus abordables qu’il n’y paraît, au-delà de son côté primaire qui lui a permis de mettre le feu à la Maroquinerie. Un groupe à ranger dans la famille de Be Your Own Pet.

JOHN & JEHNAllez savoir pourquoi, on avait jusqu’ici boudé la musique de John & Jehn, le semi-minimalisme du premier album n’avait qu’assez peu retenu notre attention. Un énième resucée de The Kills en moins catchy, pensait-on. Mais aujourd’hui, le duo a énormément évolué, et le fait de jouer en groupe – avec notamment Maud-Elisa Mandeau, plus connue sous le pseudonyme ‘Le Prince Miiaou’ à la guitare – a rendu justice à la qualité des compositions de leur nouvel album, qui sortait d’ailleurs le même jour que le concert. Le public ne s’y est pas trompé : John & Jehn nous ont livré un show tendu et d’une énergie communicative. A l’image de ‘Time For The Devil’, chacune de leurs nouvelles chansons semble être taillée pour la scène. La complicité du duo est palpable et leur jeu de scène est aujourd’hui vraiment mature, libéré, on sent qu’ils ont pas mal de concerts derrière eux et ils ont aujourd’hui tous les atouts pour passer à l’échelon supérieur, que ce soit en live ou sur disque.

Set list (John & Jehn):

1- Shades
2- Vampire
3- And We Run
4- Down Our Streets
5- Love Is Not Enough
6- London Town
7- Ghosts
8- Time For The Devil
9- Make Your Mum Be Proud

Rappel 1:

10- 20L07
11- Oh My Love

Rappel 2:

15- (Shy)
16- Long Ride Home

Pour plus d’infos :

http://www.myspace.com/johnjehn
http://www.myspace.com/trashkit
http://www.jescahoop.com/

Laisser un commentaire

Top