Depuis 10 ans déjà, nous avons connu Halo Maud sous de nombreux visages. Derrière ce pseudonyme se cache Maud Nadal, qui nous avait régalés avec « It’s Turning Red », l’album de son groupe Choice Dainties en 2007. Puis nous avions littéralement fondu sous la beauté de son EP « The Flame In The Eye » avec Myra Lee, en 2011, un disque qui faisait écho au « Let England Shake » de PJ Harvey sorti la même année. Elle s’est ensuite engagée ces dernières années dans un projet plus personnel, Halo Maud. Auteure, compositrice et multi-instrumentiste, elle fut révélée en 2015 par La Souterraine, collectif dénicheur et compileur de talents francophones.
Découvrez le clip de « Du Pouvoir » :
Sa pop haut-perchée – “une invitation au rêve” selon Libération – qu’elle conçoit comme une sorte de laboratoire dédié à l’exploration de la temporalité, a aussi attiré l’attention des Inrockuptibles, la qualifiant de ”jeune fée des claviers”, ou du journal Le Monde, touché par ses “épatantes mélopées pop”. Ce qui l’a amenée à jouer, avec son groupe, jusqu’au festival La Route Du Rock en août 2016.
Son premier EP sortira le 24 mars; trois titres qui sont le fruit d’expérimentations en solo et de collaborations avec Maxime Le Guil (Camille, Radiohead, Soko) et plus récemment Robin Leduc (The Rodeo, Marie-Flore, Alexis HK). Il sera disponible en format vinyle et en numérique sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming.
Au sujet du clip de « Du Pouvoir » :
Le clip représente l’errance, dans le temps (images accélérées, rembobinages) et l’espace (intérieur/extérieur, forêt/glace). Certaines scènes sont inspirées des films expérimentaux de Maya Deren; la couverture du livre qui apparait dans la vidéo est un clin d’oeil à son travail. Il se termine sur l’apparition du personnage de l’homme mystère, dans un flashback qui explique la trace de main sur le visage. Ce personnage sans visage, déjà présent dans les deux précédentes vidéos de Halo Maud, symbolise à la fois l’histoire d’amour et le temps qui passe, tous deux laissant des traces.
Le clip a été réalisé par Sébastien Dehesdin, photographe et réalisateur basé à Paris. Par son travail de portraits, captations, et documentaires, il s’intéresse aux musiciens et à leur pratique. Il collabore régulièrement avec The Line of Best Fit à Londres ainsi qu’avec La Blogothèque à Paris.
Halo Maud – « Du Pouvoir » EP
Sortie le 24 mars 2017
Tracklisting :
1. Du Pouvoir
2. Baptism
3. À La Fin
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/allomaud/
https://twitter.com/halomaud
https://halomaud.bandcamp.com/releases