Depuis ses débuts très Folk il y a déjà plus de 15 ans, Sharon Van Etten a toujours aimé pousser les frontières de sa musique un peu plus loin, mais en restant toujours fidèle à son image de singer-songwriter. Elle lance aujourd’hui un pavé dans la mare avec Sharon Van Etten & The Attachment Theory, un disque qui en dit long sur ses envies de jouer en groupe, très certainement née de l’expérience de ses nombreuses tournées.
À la une
HEARTWORMS – Glutton For Punishment (2025)
Heartworms est l’artiste à contre-courant de tout ce qui se fait actuellement. Et c’est sans doute pour ça qu’on l’aime. À des années lumières de la Pop sans ressembler pour autant aux groupes indépendants du moment, ni même aux plus Punk ou Post-Punk d'entre eux. La musique de Heartworms est ailleurs. Elle se décline en noir, en nuances de gris, dans une atmosphère sombre, hantée, oppressante, viscérale.
EVERYONE SAYS HI – Everyone Says Hi (2025)
Everyone Says Hi est un supergroupe. Dans tous les sens du terme. C’est un nouveau groupe mais ses membres ne sont pas vraiment des inconnus. Il s'agissait au départ d'un album solo, la suite de "Tell Your Friends" (2018) de Nick Hogson, ex-batteur et compositeur des Kaiser Chiefs jusqu’en 2012 (on comprend mieux leur chute d’inspiration après cette année-là).
DITZ – Never Exhale (2025)
La playlist de février 2025
Le meilleur de l'actualité Indie/Pop/Rock de février 2025, avec Tamino & Mitski, Claire Days, Momma, Blondshell, Sunflower Bean, Lucy Dacus, Miki Berenyi Trio, Japanese Breakfast, DITZ, Anna B Savage, The Horrors, Julien Baker & Torres, HotWax, Everyone Says Hi, The Velveteers, Sam Fender, Hannah Cohen, Miya Folick, Sister Ray, Albertine Sarges, She's in Parties, Samantha Crain, Sharon Van Etten, My Morning Jacket, Bartees Strange, Brigitte Calls Me Baby, Perfume Genius, girlpuppy, jasmine.4.t., THALA, Stereophonics, Lip Filler, Moreish Idols, FACS, Viagra Boys, L'objectif, Horsegirl, The Murder Capital, Shannon Wright, Basia Bulat, Travis, Paris Paloma...
FRANZ FERDINAND – The Human Fear (2025)
Il y a pas mal de raisons pour lesquelles le nouvel album de Franz Ferdinand était l'un des événements les plus attendus de ce début d'année : premier disque ‘majeur’ de 2025, mais aussi retour des Ecossais sept ans après un « Always Ascending » peu convaincant, puis un Best of qui aurait pu laisser croire, à tort, que la fin de l’histoire approchait.