Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BEABADOOBEE – Fake It Flowers (2020)

BEABADOOBEE – Fake It Flowers (2020)

BEABADOOBEE - Fake It Flowers (2020) 1. Care
2. Worth It
3. Dye It Red
4. Back To Mars
5. Charlie Brown
6. Emo Song
8. Further Away
9. Horen Sarrison
10. How Was Your Day?
11. Together
12. Yoshimi, Forest, Magdalene

Date de sortie : 16 octobre 2020 / Label : Dirty Hit / Pays d’origine : Angleterre

Précédé d’un véritable buzz, le premier album de Beabadoobee voit enfin le jour, après avoir laissé à sa musique suffisamment de temps pour arriver à maturité depuis deux ans. Pour la petite histoire, son premier single fut la toute première chanson qu’elle ait jamais écrite : le titre acoustique « Coffee », qui est devenu virale après l’avoir uploadé sur Soundcloud en 2017, avant d’enchaîner avec une cassette quatre pistes autoproduite et de signer sur le label Dirty Hit (Wolf Alice, Pale Waves, The 1975…).  Elle sort alors le prometteur EP « Patched Up », puis le second, « Space Cadet », il y a quasiment un an jour pour jour et sur lequel on retrouvait un titre au message on ne peut plus clair : « I Wish I Was Stephen Malkmus ».

Il n’est pourtant pas question de Stephen Malkmus ni de Pavement sur « Fake It Flowers », mais Beabadoobee est bien, malgré son jeune âge, une enfant des 90’s. Elle a grandi au son des Cranberries et des Smiths. On pourrait croire que c’est peut-être autant une question de style que de musique, mais qu’elle soit Grunge et énervée sur « Charlie Brown », plus orientée vers la Bedroom Pop sur « Back To Mars », influencée par la Dream Pop sur « Further Away », ou tout simplement Indie jusqu’au bout des doigts sur « Together », Beabadoobee va toujours droit au but. Et c’est aussi, malgré ses influences, une chanteuse ancrée dans son époque, qui a pris le temps de se construire une image forte et aussi bien en phase avec sa musique que ses fans.

Voici un album qui ressemble presque à une collection de singles tant le potentiel de chacun d’entre eux est fort et évident, ce qui lui a déjà valu de susciter des vocations : « Je reçois tous ces messages de filles qui me ressemblent quand j’avais 15 ans, et qui me disent : « J’ai pris une guitare à cause de toi ! » ». Grâce à Beabadoobee le Rock n’est donc pas mort, et de ce point de vue, « Fake It Flowers » est certainement le plus beau cadeau qu’elle puisse nous faire.

Pour plus d’infos :

https://www.beabadoobee.com/
https://www.facebook.com/radvxz
https://twitter.com/beabad00bee
https://www.instagram.com/radvxz/

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top