Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > BEACH BUNNY – Honeymoon (2020)

BEACH BUNNY – Honeymoon (2020)

BEACH BUNNY - Honeymoon (2020)1. Promises
2. Cuffing Season
3. April
4. Rearview
5. Ms. California
6. Colorblind
7. Racetrack
8. Dream Boy
9. Cloud 9

Date de sortie : 14 février 2020 / Label : Mom + Pop / Pays d’origine : Etats-Unis

Beach Bunny est un groupe Indie Rock américain originaire de Chicago. L’histoire commence en 2015, lorsque Lili Trifilio enregistre une première chanson intitulée « 6 Weeks ». L’année suivante le groupe prend forme et sort son premier EP, « Animalism ». Trois autres suivront, et ils annoncent fin 2019 leur signature avec le label Mom + Pop Music (Courtney Barnett, Tash Sultana, Sunflower Bean…).

Les trois années écoulées depuis les débuts de Beach Bunny n’ont pourtant pas été une recherche du son de demain, mais plutôt de celui d’hier : un Rock garage aux guitares saturées, un chant désinvolte qui flirte avec le Grunge, et surtout des chansons simples, courtes, et extrêmement directes.

A vrai dire des groupes comme celui-ci on en a entendu des milliers. Mais parfois l’un d’entre eux a ce je ne sais quoi de plus qui fait que tout fonctionne et que, original ou non, on risque d’y revenir inexorablement et d’en savourer la musique pour un bon bout de temps. Beach Bunny l’a bien compris en égrenant ses chansons héritées de l’esprit alternatif des années 90.

Avec une facette ensoleillée (« Ms. California ») on l’on entend au loin de son de Best Coast ou de Weezer, une autre tranchante avec un distorsion plus poussée qui évoque Hole, époque « Celebrity Skin », sur « Rearview », Beach Bunny s’impose avec une facilité presque déconcertante. « Colorblind », « Dream Boy » et « Cloud 9 » sont des titres à écouter en boucle… indéfiniment ! Un cocktail qui les propulse soudainement en tête d’un mouvement ou l’esprit « DIY » est roi, de la norvégienne Girl In Red à la britannique Beabadoobee, en passant par leurs compatriotes Snail Mail et Charly Bliss.

Dans un monde ou les productions élaborées prennent de plus en plus de place, l’authenticité du premier album de Beach Bunny est une victoire par K.O. face au superficiel ambiant. Une lune de miel particulièrement excitante, on voudrait qu’elle ne s’arrête jamais !

Beach Bunny sera en concert au Pop Up du Label le 11 juin 2020. Toutes les infos ici !

Pour plus d’infos :

https://www.beachbunnymusic.com/
https://www.facebook.com/beachbunnymusic/
https://twitter.com/beachbunnymusic

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top