Disque 1 :
1. We Were Here
2. Fear
3. Hit My Heart
4. Hotel
5. No Sleep For The Dreamer
6. Flames
7. New York
8. Rivers Or Oceans
9. Into The Wild
Disque 2 :
1. We Were Here (Acoustic Version)
2. Hit My Heart (Acoustic Version)
3. Flames (Acoustic Version)
4. Rivers Or Oceans (Lambert Rework)
5. Boy Behind The Scenes (Documentary)
Date de sortie : 21 août 2015 / Label : Groenland Records – Pias / Pays d’origine : Allemagne – Suisse |
Boy, c’était un peu le succès surprise de l’année 2012, celui que l’on n’aurait presque pas pris au sérieux en entendant pour la première fois le single ‘Little Numbers’, excellente chanson qui aurait pourtant pu laisser présager un album trop lisse. Il n’en était rien. Le duo germano-suisse formé par Sonja Glass et Valeska Steiner avait déjà bien plus à nous offrir que cela, une impression confirmée par un très bon concert parisien à la Maroquinerie qui nous avait confortés dans l’idée qu’il s’agissait là d’un groupe solide, aussi bien par ses performances scéniques que par ses chansons.
Elles ont connu un très grand succès en Allemagne où ce très attendu nouvel album, ‘We Were Here’, est déjà sorti depuis plus d’un mois. Et c’est avec le titre du même nom qu’elles ont refait surface quelques semaines auparavant. Une chanson brillante sur laquelle on retrouvait ce même savoir-faire, cette simplicité et à la fois une capacité à lui conférer beaucoup d’émotion. Le duo a su peaufiner sa recette depuis trois ans. On le comprend dès qu’elles enchaînent sur le très direct ‘Fear’. Tout d’abord parce que ce morceau sonne comme une chanson de groupe, avec guitare-basse-batterie, et puis tout simplement parce qu’elle est très directe.
Le chant de Valeska Steiner est toujours aussi séduisant, ‘Hit My Heart’ possédant lui aussi cette légèreté et en même temps ce supplément d’âme qui lui donne tout son charme. Boy évolue finalement dans une voie Indie Pop plutôt accessible à tous, ce qui sans le vouloir leur confère un rôle essentiel dans l’éducation musicale des masses trop peu habituées à écouter de vraies chansons. D’un bout à l’autre on sent que la complicité du duo est intacte et la formule fonctionne quasiment à chaque fois, ce qui fait de Boy un modèle de sensibilité féminine. On regrettera juste la longueur de l’album qui se limite à 9 titres si l’on omet les 5 chansons (4 acoustiques et un remix) en bonus. Pas de quoi bouder notre plaisir pour autant, Boy est de retour et ‘We Were Here’ est un délice.
Titres conseillés : à peu près tous !
Pour plus d’infos :
La Maroquinerie, Paris, Jeudi 27 septembre 2012 : galerie photos
Lire la chronique de ‘Mutual Friends’ (2012)
http://www.listentoboy.com/fr/
http://www.facebook.com/listentoboy
Vous aimerez aussi…
- BOY – Mutual Friends (2012)
- RAE MORRIS – Unguarded (2015)
- LYLA FOY – Mirrors To The Sky (2014)