Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > ECHOBELLY – Everyone’s Got One (1994)

ECHOBELLY – Everyone’s Got One (1994)

ECHOBELLY - Everyone's Got One (1994)1. Today Tomorrow Sometime Never
2. Father Ruler King Computer
3. Give Her a Gun
4. I Can’t Imagine the World Without Me
5. Bellyache
6. Taste of You
7. Insomniac
8. Call Me Names
9. Close…But
10. Cold Feet Warm 11 Scream

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 25 octobre 1994 / Label : Rhythm King / Pays d’origine : Royaume-Uni

Echobelly fut formé en 1992 par Sonya Madan, Glenn Johansson et Debbie Smith (guitare), Alex Keyser (basse) et Andy Henderson (batterie). En 1993 leur 1er single, « Bellyache » fut acclamé par la critique anglaise (no15 des charts indies anglais), suivi peu après par l’album ‘Everyone’s Got One’ en 1994 et le single ‘I can’t imagine the world without me’ qui parvint à entrer dans le top 40.

Le message porté par Echobelly fut le même depuis le debut de leur carrière: le non au racisme et l’appel à la tolérance.

Malgré tous les espoirs portés en ce groupe, le succès ne suivit plus aussi bien les années suivantes. Leur 2ème album, ‘On’, entra directement en 13ème place des ventes puis s’enfonca peu à peu dans les classements.

Les problèmes internes au groupe n’aidèrent pas non plus, avant la sortie du 2ème album le bassiste Alex Keyser quitta le groupe et fut remplacé par James Harris. Le groupe s’est néanmoins créé une large audience, notamment au Japon, ce qui leur permit de rester à flot. Mais les problèmes s’intensifièrent en 1997 avec la sortie de Lustra, boudé par le public et la critique.

Apres avoir disparu 4 ans de la scène, le groupe est revenu l’an passé avec une formation quasi complètement nouvelle (seuls Sonya Madan et Andy Henderson sont encore là), un nouvel album sous son propre label ainsi qu’un best-of. Mais il semble que les belles années soient révolues et malgré un bon accueil des critiques le dernier Echobelly est passé complètement inaperçu.

Titres conseillés : Today Tomorrow Sometime Never, Father Ruler King Computer, Bellyache, Insomniac

Laisser un commentaire

Top