Vous êtes ici
Accueil > À la une > HINDS – Viva Hinds (2024)

HINDS – Viva Hinds (2024)

Hinds - Viva Hinds (2024)1. Hi, How Are You
2. The Bed, The Room, The Rain and You
3. Boom Boom Back
4. Stranger
5. Superstar
6. Mala Vista
7. On My Own
8. Coffee
9. En Forma
10. Bon Voyage

Date de sortie : 6 septembre 2024 / Label : Lucky Number / Pays d’origine : Espagne

Le retour de Hinds comme vous ne les avez jamais entendues, ou presque ! La musique des espagnoles a toujours été un joyeux foutoir, sublimé par leurs prestations scéniques intenses. Mais pour leur retour quatre ans après « The Prettiest Curse » (2020), nous avons eu la surprise de les retrouver en duo, à la suite du départ de la bassiste Ade Martín et de la batteuse Amber Grimbergen.

Les voir ainsi amputées de la moitié de leurs membres pouvait laisser planer quelques doutes sur ce que ce quatrième albumallait donner. Un coup d’épée dans l’eau ? Baroud d’honneur ? Rassurez-vous, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous apercevoir que ce nouveau disque écrit par les cofondatrices, chanteuses, guitaristes et compositrices du groupe Carlotta Cosials et Ana Perrote, dépasse de loin tout ce que l’on pouvait attendre de Hinds. Comme si cette remise en question forcée, à deux, avait décuplé leurs capacités à composer des refrains imparables.

On pourrait considérer ce disque comme un retour aux sources, étant donné que c’est ainsi qu’elles commencèrent ensemble en 2011, à la différence près qu’elles sont aujourd’hui de bien meilleures musiciennes, et qu’elles ont aussi su bien s’entourer pour faire de « Viva Hinds » un album particulièrement percutant. Il contient leurs toutes premières chansons entièrement en espagnol, ainsi que leurs collaborations avec des artistes comme Beck sur « Boom Boom Back » et Grian Chatten de Fontaines D.C. sur « Stranger ». Un casting de luxe pour un résultat quatre étoiles : de titre en titre, le duo entraîne sans aucun mal ses auditeurs grâce à une énergie ‘live’ irrésistible.

A aucun moment Carlotta Cosials et Ana Perrote ne semblent se fatiguer, perdre courage ou souffrir d’un manque d’inspiration. A l’image de son titre, « Viva Hinds » est la célébration d’un renouveau, une fête à savourer et à partager. Longue vie à Hinds !

Pour plus d’infos :

The Prettiest Curse (2020)
I Don’t Run (2018)

Lire l’nterview de Hinds, Paris, lundi 23 avril 2018
Le Point Ephémère – Paris, lundi 23 avril 2018 : galerie photos

http://www.hindsband.com/
https://www.facebook.com/hindsband
https://twitter.com/hindsband

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top