1.Get Up, Get On
2.I’m Not Okay
3.We Are Energy
4.Free
5.Cannibal
6.Here Now
7.My Love Is For
8.Sweet Troubled Man
9.I’m So In Love With You (Featuring Seth Avett)
10.Stepping Out
11.Rust or Gold
12.Back Home
Date de sortie : 25 septembre 2015 / Label : Vulture Vulture / Pays d’origine : Etats-Unis |
Jill Andrews est une chanteuse américaine qui a fait ses débuts au milieu des années 2000 au sein du groupe Country Folk The Everybodyfields. A la fin de cette aventure en 2009 elle se lança dans une carrière en solo, avec à la clé un premier album, ‘The Mirror’, sorti deux ans plus tard. Un disque dont nous savons relativement peu de choses d’ailleurs, si ce n’est qu’elle a progressivement essayé de faire évoluer son style bercés par l’Americana dans une direction un peu plus Pop Folk, qui lui a permis de faire figurer ses chansons par deux fois dans la série ‘Grey’s Anatomy’, avec une reprise de ‘Total Eclipse of the Heart’ et une composition originale, ‘Rust or Gold’, ainsi quand dans la série ‘The Good Wife’.
Quoiqu’il en soit, sa Pop Folk a sans doute elle aussi bien évolué depuis 2011, puisque « The War Inside », tout en restant dans la même veine, nous mène à penser que cette chanteuse du Tennessee a bien plus à nous offrir que quelques jolis morceaux bien lisses. C’est bien simple, les chansons de cet album nous emportent avec elles, notamment grâce à un brillant titre d’ouverture, ‘Get Up, Get On’, parfait en tous points grâce à une orchestration parfaitement bien ficelée – des mélodies de guitares bien senties sur lesquels viennent se poser la voix de Jill Andrews, tout simplement envoûtante.
Il ne nous en aura pas fallu plus pour avoir envie de découvrir le reste de l’album qui, sans atteindre les sommets de cette introduction, ne déçoit pas et enchaîne des Pop songs tantôt mélancoliques (‘I’m Not Ok’) tantôt entraînantes (‘We Are Energy’). Tout est question d’équilibre, c’est ce que Jill Andrews semble avoir parfaitement bien compris sur ce disque qui n’oublie pas ses racines Folk (‘Free’) mais qui bénéficie en même temps d’une orchestration plus large, plus Pop, plus ambitieuse sans pour autant tomber dans la facilité.
C’est certainement ce dernier point qui fait toute la différence : Jill Andrews, c’est une plume, une ‘singer-songwriter’ de qualité qui balaie en un rien de temps les doutes que l’on pourrait avoir face à l’apparente légèreté de son univers en offrant un souffle épique à sa musique, un vent d’authenticité qui fait de « The War Inside » un petit bijou de Pop Folk particulièrement addictif.
Titres conseillés : à peu près tous !
Pour plus d’infos :
http://jillandrews.com/
https://www.facebook.com/jillandrewsmusic
https://twitter.com/jillandrews
Vous aimerez aussi…
- LAURA VEIRS – Warp & Weft (2013)
- HALEY BONAR – Last War (2014)
- SHARON VAN ETTEN – Are We There? (2014)