Vous êtes ici
Accueil > Actualités > LAURA MARLING – Patterns in Repeat (2024)

LAURA MARLING – Patterns in Repeat (2024)

LAURA MARLING - Patterns in Repeat (2024)1. Child of Mine
2. Patterns
3. Your Girl
4. No One’s Gonna Love You Like I Can
5. The Shadows
6. Interlude (Time Passages)
7. Caroline
8. Looking Back
9. Lullaby
10. Patterns in Repeat
11. Lullaby (Instrumental)

Date de sortie : 25 octobre 2024 / Label : Chrysalis Records / Pays d’origine : Angleterre

Était-ce un présage ? En 2020, Laura Marling sortait en plein Covid un album salvateur intitulé « Song for Our Daughter ». Un disque au ton optimiste qui illustrait le chemin parcouru vers le bonheur de l’anglaise. L’aventure Lump n’y fut sans doute pas étrangère non plus. Ce vœu de maternité est aujourd’hui une réalité, et c’est à son enfant que l’on entend au tout début de l’album qu’elle parle et chante désormais.

Cette œuvre est bercée par l’amour. Comme pour ne pas trop faire de bruit afin de ne pas réveiller sa fille dans la chambre voisine, il est également très délicat. Laura Marling retrouve un jeu délicat au travers duquel elle observe sa propre expérience de mère, ce « Patterns in Repeat » qui parcourt ce disque qui prend son temps. Presque aussi parlé que chanté (« Your Girl »), ce huitième album ressemble à un écho lointain de son tout premier (« Alas I Cannot Swim » en 2008) avec son aspect très fin, une dentelle sonore, et le juste nécessaire d’arrangements, de chœurs et de cordes.

Mais l’aspect particulièrement dépouillé de tendres ballades telles que « No One’s Gonna Love You Like I Can » n’empêche pas cette œuvre rêveuse aux airs de berceuse de dégager un sentiment de plénitude, même à l’heure de l’invitation au temps calme de son interlude instrumental simplement intitulé « Interlude (Time Passages) », suivi du vibrant « Caroline ». Quelques mois après Bat For Lashes, Laura Marling met à son tour la beauté de la maternité en musique avec un album presque entièrement acoustique, poétique et hors du temps. Le bonheur lui sied à merveille.

Pour plus d’infos :

Chroniques :

Song for our Daughter (2020)
Semper Femina (2017)
‘Short Movie’ (2015)
Once I Was An Eagle (2013)
A Creature I Don’t Know (2011)
I Speak because I Can (2010)

Lump – Animal (2021)
Lump – Lump (2018)

Le Trabendo – Paris, dimanche 10 mai 2015 : galerie photos
Voir la galerie photos de Laura Marling à la Cigale, le lundi 27 avril 2009

http://www.lauramarling.com/
https://www.instagram.com/lauramarling/
http://www.facebook.com/lauramarling
http://x.com/lauramarlinghq

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top