Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > LOLA MARSH – Someday Tomorrow Maybe (2020)

LOLA MARSH – Someday Tomorrow Maybe (2020)

LOLA MARSH - Someday Tomorrow Maybe (2020) 1. Echoes
2. Only For A Moment
3. Hold On
4. Strangers On The Subway
5. Like In The Movies
6. In Your Eyes
7. Give Me Some Time
8. What Am I
9. Darkest Hour
10. Four Long Seasons
11. In The Morning
12. Where Are You Tonight

Date de sortie : 24 janvier 2020 / Label : Barclay – Anova Music / Pays d’origine : Israël

Auteur d’un très beau premier album en 2017, le duo israélien Lola Marsh est de retour avec « Someday Tomorrow Maybe », un nouveau disque qui lui permet d’élargir sa palette sonore tout en conservant les ingrédients qui avaient rendus leurs premières chansons si attachantes, comme le single « You’re Mine ».

Si « Remember Roses » bénéficiait de la simplicité et du naturel d’une première œuvre, Yael Shoshana Cohen et Gil Landeau ont décidé de faire évoluer leur univers Pop/Folk vers une atmosphère plus ample et orchestrale. La superbe production de Gil Landau fait des merveilles sur cet album qui alterne des ambiances qui évoquent Ennio Morricone (« Echoes », « Hold On ») et intermèdes Folk acoustiques teintés de poésie (« Strangers on the Subway », « Four Long Seasons »), voire même les deux à la fois sur « In Your Eyes ».

Mais la qualité « Someday Tomorrow Maybe » va bien au-delà d’un simple exercice de production. Ce disque en forme de ‘Sky Trip’ – nous le nommerons ainsi puisqu’ils apparaissent en avion sur la pochette (et rappelons qu’ils étaient en bateau sur la photo de leur précédent opus) – est particulièrement lumineux grâce au chant de Yael. Les comparaisons avec Lana Del Rey iront bon train puisque ses intonations rêveuses se rapprochent effectivement de celles de l’américaine. Il y a vraiment de quoi fonde à l’écoute de l’ultra efficace « Only For a Moment » ou de l’entraînant « Echoes ». Mais il y a aussi cette atmosphère cinématographique qui parcours l’album du début à la fin et de manière assez évidente sur « Darkest Hour », sur l’instrumental « In The Morning » ou le final « Where Are You Tonight » aux airs de générique de fin.

« Someday Tomorrow Maybe » est un album bourré de charme et particulièrement lumineux. Plus abouti que son prédécesseur qui bénéficiait pourtant déjà d’une certaine part de magie, il devrait certainement permettre à Lola Marsh de connaître un succès amplement mérité dans une France qui l’aime déjà beaucoup, ne serait-ce que pour leur récent duo avec Cocoon ou la reprise en anglais du Sud de Nino Ferrer sur leur premier album. Si cette œuvre fait vibrer vos oreilles, nous vous invitons vivement à aller prolonger le plaisir avec Lola Marsh en concert le 19 mars au Café de la Danse à Paris !

Pour plus d’infos :

Le Café de la Danse – Paris, jeudi 15 juin 2017 : galerie photos

http://www.lolamarsh.com/
https://www.facebook.com/Lola8Marsh/
https://twitter.com/lola_marsh_band

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top