La 33ème édition de nos chroniques express, avec le nouvel album de Princess Chelsea, la révélation Thus Love, le grand comeback des Yeah Yeah Yeahs, la découverte de Nashville Flight Attendant, et le rock toujours aussi costaud de Starcrawler.
Chroniques
TAMINO – Sahar (2022)
POMME – Consolation (2022)
On pourrait croire à tort que Pomme a bénéficié d’une ascension fulgurante, propulsée en un rien de temps au statut de star. On se souvient pourtant des débuts, d’un premier EP prometteur qui remonte déjà à 2016 et d’un album l’année suivante, « À peu près », dont le titre résumait bien là où en était la jeune chanteuse à ce stade de sa carrière.
Chroniques express #32 : Stella Donnelly, Gently Tender, Art d’Ecco, Alice Merton, Bloc Party…
SUEDE – Autofiction (2022)
JULIA JACKLIN – Pre Pleasure (2022)
Nous nous sommes longtemps demandé pourquoi nous n’avions pas élu « Crushing » de Julia Jacklin album de l’année 2019, même s'il a atterri à la seconde place. Avec ce disque l’Australienne faisait un véritable bon en avant à tous les niveaux : son jeu, son écriture, et surtout l’émotion palpable qui maintenait la tension de son œuvre d’un bout à l’autre.
Chroniques express #31 : Crack Cloud, Tallies, Maggie Rogers, Twen, Katy J Pearson…
La 31ème édition de nos chroniques express, avec le post-punk surprenant du collectif canadien Crack Cloud, la Dream Pop façon Sundays de Tallies, la 'super pop' imparable de Maggie Rogers, l'indie-rock léché du duo Twen, et le retour de Katy J Pearson qui s'aventure un peu plus loin sur un nouvel opus où folk et claviers font bon ménage...
Chroniques express #30 : Beach Bunny, Metric, Regina Spektor, Automatic, Metro Verlaine…
LAURA VEIRS – Found Light (2022)
Le onzième album de Laura Veirs, « My Echo », sorti en 2020, avait marqué un tournant majeur dans la carrière de l’américaine. Il annonçait son nouveau départ artistique à la suite de sa séparation de son compagnon Tucker Martine, tout en restant accrochée au passé puisque celui-ci avait encore produit cet album.
SINEAD O’BRIEN – Time Bend and Break the Bower (2022)
Après une longue, très longue attente, le premier album de l’Irlandaise Sinead O’Brien arrive enfin, après plusieurs EPs qui avaient suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité depuis trois ans. Il faut dire que Sinead O’Brien n’est pas franchement la chanteuse lambda que l’on entend tous les quatre matins.