Comment se réinventer lorsque l’on perd un membre de son groupe, qui plus est quand on est sœurs ? Aujourd’hui The Staves n’est plus qu’un duo, à la suite du départ d’Emily Staveley-Taylor. Camilla et Jessica se sont donc retrouvées seules mais n’ont pas baissé les bras.
Chroniques
MIDDLE KIDS – Faith Crisis Pt 1 (2024)
Pour Middle Kids les albums se suivent et se ressemblent, du moins en apparence : si le trio n’a pas changé depuis ses débuts, l’Indie Rock incisif du premier album « Lost Friends » (2018) et de l’EP « New Songs For Old Problems » a progressivement laissé la place à une musique plus apaisée, et plus élaborée. Ainsi, « Today We're The Greatest » voyait le groupe entamer une nouvelle voie légèrement plus Pop mais toujours de très bon goût.
RIDE – Interplay (2024)
MANNEQUIN PUSSY – I Got Heaven (2024)
En 2019 Mannequin Pussy avait sorti un album tellement direct, furieux, efficace et court qu’il nous avait laissé autant émerveillés que frustrés par sa durée (25 minutes). Il faut reconnaître que ce groupe de Philadelphie d’abord duo (formé en 2010 par les amis d’enfance Marisa "Missy" Dabice et Athanasios Paul) a toujours été Punk dans l’âme, même s’il a beaucoup changé au fil des ans.
NADINE SHAH – Filthy Underneath (2024)
Qu’elle soit personnelle ou politique, la musique de Nadine Shah a toujours possédé une saveur unique, celle d’une autrice qui détonne sur la scène alternative britannique, qu’il s’agisse de son style musical ou de son franc-parler. Après « Kitchen Sink », une œuvre féministe et amère, un constat grinçant de la condition des femmes sorti en 2020, ou trois ans plus tôt un « Holiday Destination » marqué par une guerre que personne ne voulait voir, elle dévoile aujourd’hui « Filthy Underneath ».
Chroniques express #44 : Madi Diaz, Britti, Katy Kirby, Torres, Hoorsees…
La 44ème édition de nos chroniques express, plutôt tournées vers les Etats-Unis cette fois-ci, avec l'Indie Folk de Madi Diaz et de Katy Kirby, mais aussi le charmant mélange de Soul et de Country de Britti et l'album bien plus Rock de Torres. Et pour la France, le nouveau Hoorsees, qui part à l'assaut de l'Amérique !
METRO VERLAINE – Pop Sauvage (2024)
ROSIE FRATER-TAYLOR – Featherweight (2024)
Inclassable et audacieuse, Rosie Frater-Taylor est une artiste que nous avions découverte par le biais d’un album oscillant entre Folk et Jazz sorti en 2021 intitulé « Bloom ». Si ses talents de musicienne ne faisaient déjà aucun doute, il lui restait encore à trouver une touche plus personnelle, quelque chose qui rendrait vraiment sa musique unique, et son troisième « Featherweight » (le premier autoproduit, « On My Mind » était sorti en 2018) pourrait bien être celui de la consécration.
NewDad – MADRA (2024)
THE LAST DINNER PARTY – Prelude to Ecstasy (2024)
Il y a parfois des groupes qui font couler beaucoup d’encre avant même d’avoir sorti un disque. Depuis bientôt un an, on a beaucoup parlé de The Last Dinner Party et pourtant on ne sait pas grand-chose sur elles. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Très peu d’informations ont précédé leur soudaine apparition.