Le dernier album de PJ Harvey, « The Hope Six Demolition Project », remontait déjà à 2016, sans que nous ayons eu pour autant le sentiment de ne plus entendre parler de PJ Harvey, tant elle sembla être sur tous les fronts entre la longue tournée qui suivit cet album, les rééditions vinyles de tous ses disques et leurs démos, le coffret de B-Sides et de raretés sorti l’an dernier, des participations à plusieurs B.O. de films et de séries, et enfin un recueil de poésie !
Chroniques
The Endless Coloured Ways: The Songs of Nick Drake (2023)
GRIAN CHATTEN – Chaos For The Fly (2023)
ARLO PARKS – My Soft Machine (2023)
Chroniques express #41 : Miya Folick, Hannah Jadagu, Rahill, Silly Boy Blue, Nabihah Iqbal…
La 41ème édition de nos chroniques express nous entraîne dans les univers riches et variés de chanteuses ultra-créatives : Miya Folick, Hannah Jadagu, Rahill, Silly Boy Blue, Nabihah Iqbal, de la pop à l'électronique, en passant par le rock et quelques touches plus soul, il y en aura pour tous les goûts...
THE WEDDING PRESENT – 24 Songs (2023)
SIR CHLOE – I Am The Dog (2023)
Fondé par Dana Foote en 2017 avec son frère et quelques amis, Sir Chloe avait particulièrement attiré notre attention lors de la sortie de leur très bon EP « Party Favors » en 2020. Mais il faut cependant remonter à l’année précédente pour comprendre leur success story. Il suffit souvent d’un titre, et « Michelle » est celui qui les a lancés via l’application TikTok.
APRIL MARCH – April March Meets Staplin (2023)
Mais où était donc passée April March ?... C’est une question que l’on s’est souvent posé, après s’être délecté de ses albums captivants et francophiles qui connurent leur âge d’or entre les années 90 où l’américaine reprenait Serge Gainsbourg et Françoise Hardy et les années 2000 sous la bannière Tricatel avec la complicité de Bertrand Burgalat, de membres d'AS Dragon et de Peter Von Poehl.
INDIGO DE SOUZA – All of This Will End (2023)
En l’espace de quelques mois, Indigo de Souza était passée du statut d’illustre inconnue à l’une de nos chanteuses préférées du moment, grâce à deux disques sortis à peu d’intervalle à l’été 2021. L’un autoproduit en 2018 et réédité par le label Saddle Creek, « I Love My Mom », et l’autre, « Any Shape You Take », déjà bien ancré dans la nouvelle scène Indie, avec une production plus affinée au service d’une écriture très personnelle et sans fards.