Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > SALAD – Drink Me (1995)

SALAD – Drink Me (1995)

SALAD - Drink Me (1995)1. Motorbike to Heaven
2. Drink the Elixir
3. Granite Statue
4. Machine of Menace
5. Overhear Me
6. Shepherds’ Isle
7. Muscleman
8. Your Ma
9. Warmth of the Hearth
10. Gertrude Campbell
11. Nothing Happens
12. No. 1’s Cooking
13. Man With a Box
14. Insomnia

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 16 mars 1995 / Label : Island Records / Pays d’origine : Royaume-Uni

Salad est l’un de ces nombreux groupe Britpop des 90’s qui est passé assez inaperçu dans la masse de l’époque. Le groupe est originaire de Brighton et fut créé en 1992. Il est composé de la chanteuse claviste hollandaise Marijne Van Der Vlugt, du bassiste Pete Brown, du batteur Rob Wakeman et du guitariste Paul Kennedy.

L’un des handicaps du groupe était le passé de Marijne Van Der Vlugt qui fut animatrice sur MTV Europe et mannequin. La presse spécialisé anglaise qui n’appréciait guère cela ne sembla jamais s’en remettre, snobant quelque peu le groupe sans vraiment prêter l’oreille à leur musique, ni au fait que c’est bien elle qui écrivait également les textes du groupe.

C’est bien dommage, même si Salad n’est plus aujourd’hui, ils ont néanmoins enregistré trois albums durant les années 90. Drink Me est le premier album du groupe, sorti en 1995. Il s’agissait pourtant bien là d’un disque prometteur, dans la lignée de groupes tels que Echobelly ou Sleeper.

La charmante voix de Marijne Van Der Vlugt était sans aucun doute l’un des principaux atouts du groupe. Machine Of Menace en est un très bel exemple. Motorbike to Heaven rappelle également du bon Sleeper et Drink The Elixir est catchy à souhait.

Malheureusement c’est également dans cette même indifférence que le groupe se sépara à la fin des années 90. Aujourd’hui Marijne Van Der Vlugt fait partie du groupe Cowboy Racer. Le guitariste Paul Kennedy fait quant à lui maintenant partie du groupe SPY51.

Titres conseillés : Motorbike To Heaven, Drink The Elixir, Granite Statue, Machine Of Menace, Overhear Me, No 1’s cooking

Laisser un commentaire

Top