1. Tears Of A Landlord
2. Show Us Your Canines
3. Chasing Consummations
4. Tendons In The Night
5. On The Spines Of Old Cathedrals
6. Devastating Bones
7. You’re The Shout
8. That’s Static !
9. No More Memories
10. Flinching At Forever
11. Jane With Dumbbells
Date de sortie : 9 juillet 2012 / Label : Fortuna POP! / Pays d’origine : Norvège |
C’est toujours la même chose : une poignée d’albums fait l’actualité et occulte tout le reste… C’est peut-être pour cela que vus n’avez pas entendu parler de Shrag, ou pas assez. C’est peut-être aussi parce que ce nouvel album sorti sous le label Fortuna Pop! n’est pas facile à trouver en magasin ici, mieux vaut le commander en import.
Avec cette album où se côtoient avec plaisir la Britpop et le Post-Punk, ce groupe de Brighton a toutes les apparences d’un survivant d’une époque révolue. Et c’est presque le cas, car Shrag a vu le jour en 2003, bien après l’époque bénite des Blur, Pulp et compagnie, mais bien avant le revival du milieu des années 2000 dirigé par Franz Ferdinand, Bloc Party, Maxïmo Park, les Futureheads, Kaiser Chiefs et j’en passe.
Oui, Shrag est passé à travers tout ça, et au travers de nos oreilles aussi, puisque l’on n’a pas eu vent de ce groupe avant ce troisième opus sorti cet été. Et ce quintet a pourtant tout pour nous plaire, avec son côté un peu Lo-Fi qui lui donne tellement de charme, et son énergie intacte. On dirait un mélange de Lush (‘ Show Us Your Canines’, ‘Chasing Consummations’) surtout en raison du chant de Helen King , et de Sleater-Kinney (‘Tendons In The Night’) grâce à leur nervosité.
Les titres de ‘Canines’ n’ont rien de révolutionnaires, mais ils ont assurément quelque chose en eux qui les rend particulièrement attachants, probablement parce qu’ils éveillent en nous les doux souvenirs d’une époque révolue, et surtout parce que Shrag fait tout cela parfaitement bien, avec des titres directs qui vont droit à l’essentiel comme ‘ On the Spines of Old Cathedrals’ ou ‘You’re Static’. Voici un album de Pop brillant par sa fraîcheur qui en plus réveille en nous une certaine nostalgie, bref, il a tout pour nous plaire…
Titres conseillés: Tears Of A Landlord, Show Us Your Canines, Chasing Consummations, Tendons In The Night, On the Spines of Old Cathedrals, That’s Static
Pour plus d’infos :