Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > SIR CHLOE – I Am The Dog (2023)

SIR CHLOE – I Am The Dog (2023)

SIR CHLOE - I Am The Dog (2023)1. Should I
2. Salivate
3. Center
4. Know Better
5. Leash
6. Hooves
7. Obsession
8. Daddy’s Car
9. Cake
10. I Am The Dog
11. Feel Again

Date de sortie : 19 mai 2023 / Label : Atlantic Records / Pays d’origine : Etats-Unis

Fondé par Dana Foote en 2017 avec son frère et quelques amis, Sir Chloe avait particulièrement attiré notre attention lors de la sortie de leur très bon EP « Party Favors » en 2020. Mais il faut cependant remonter à l’année précédente pour comprendre leur success story. Il suffit souvent d’un titre, et « Michelle » est celui qui les a lancés via l’application TikTok. Une histoire plutôt commune de nos jours, à la différence près que la musique de Sir Chloe est bien plus ancrée dans une autre époque.

Entre l’âge d’or de l’Indie Rock des années 90 avec se riffs de guitares qui évoquent parfois les Pixies, et une influence à peine cachée quelque part entre St. Vincent et Mitski, Sir Chloe a su condenser le meilleur des univers sonores parmi lesquels elle a grandi. Avec les services de John Congleton, véritable expert de la production indépendante, mais aussi de Sarah Tudzin d’Illuminati Hotties pour le côté plus Rock à l’écriture, tous les voyants étaient au vert pour faire de ce premier album une réussite, et les promesses ont été tenues.

Aujourd’hui entourée de Teddy O’Mara, Palmer Foote, Austin Holmes et Emma Welch, Dana Foote passe à la vitesse supérieure. Le premier single dévoilé, « Hooves », annonçait bien la couleur : avec cette chanson Sir Chloe s’engouffre parfaitement dans le sillon tracé l’an dernier par Wet Leg. C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’album débute, avec le très efficace « Should I » qui joue habilement sur la dualité couplets calmes et refrains saturés. Si elle poursuit de la même façon sur « Salivate », le troisième morceau, « Center », laisse entrevoir des envies et des influences plus variées, et plus Pop, comme l’illustre « Know Better » mais aussi « Leash » qui n’est pas si lointain de la musique d’une autre nouvelle venue, Miss Grit.

Grâce à ses guitares imaginatives qui vont au-delà de la simple formule rock alternative dans laquelle on pourrait trop vite la cataloguer, Sir Chloe nous dévoile un premier album particulièrement réussi et varié, première pierre d’un édifice qui ne devrait pas tarder à toucher les étoiles.

Pour plus d’infos :

https://www.sirchloemusic.com/
https://www.facebook.com/sirchloeband
https://www.instagram.com/sirchloe
https://twitter.com/sirchloe_

Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Top