Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > TEAM WILD – Clear Eyes, Full Hearts, Can’t Lose (2016)

TEAM WILD – Clear Eyes, Full Hearts, Can’t Lose (2016)

TEAM WILD - Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose (2016)1. Blondie
2. Thunder Of Anger
3. Architecture Of Love And Sorrow
4. We Are A Ghetto
5. Skin Coat
6. O My Broken Heart
7. Go On Demon
8. At The End Of Everything
9. Darkness Speaks To Me
10.Fell From A Tree

Date de sortie : 18 mars 2016 / Label : Luik Records – Youz Prod / Pays d’origine : France

Amélie D.Noordzee est la chanteuse et moitié du duo Team Wild en compagnie du batteur Johnny Boom Golightly, mais son prénom nous ramène loin dans le passé, aux premières années de Stars Are Underground et à cette jeune chanteuse qui ne s’appelait alors qu’Amélie et que nous avions soutenue avec un album Folk, bricoleur et décalé sorti en 2007, « The Real Nature Of The Fantastic Ice Cream Car ». Sa route s’est poursuivie avec un autre disque deux ans plus tard. Mais à force de faire des compositions acoustiques, il lui manquait peut-être ce petit frisson lié aux guitares électriques. C’est peut-être ainsi qu’est né Team Wild, en 2012, un projet beaucoup plus Rock qui lorgne vers les grand horizons américains. Un Ep vit le jour l’année suivante, puis le groupe partit enregistrer en 2014 à Nashville, avec les producteurs Robin Eaton (Spinto Band) et Brad Jones (Archie Bronson Outfit, Yo La Tengo).

Audacieux, instantané, le résultat est tout simplement brillant. La voix d’Amélie que l’on avait donc connue dans un tout autre répertoire est ici parfaitement dans son élément et apporte la petite touche d’originalité qui fait toute la différence dans ce Rock aussi bien brut de décoffrage que mélodique. Avec « Clear Eyes, Full Hearts, Can’t Lose » Team Wild fait parler la poudre, démarrant sur les chapeaux de roues avec ‘Blondie’, un régal de tube Indie Rock qui pose les bases de cet album.

Avec sa voix haut perchée, Amélie évoque une Kate Bush Rock, une comparaison particulièrement pertinente ‘Skin Coat’ qui alterne passages calmes et de soudains sursauts d’énergie, le tout enrobé dans une atmosphère plutôt ‘Far West’ qui plane tout au long du disque, très marquée sur d’autres morceaux comme le break de ‘O My Broken Heart’ et ses roulements de batterie ou encore l’intro de ‘Go On Demon’. Pour en revenir au chant et être plus proche de chez nous on évoquerait bien aussi comme comparaison Rosemary Standley (Moriarty), en plus énervée.

Quoiqu’il en soit même si faire du Rock c’est une bonne chose, Team Wild le fait particulièrement bien, avec toute l’expérience acquise par ses fondateurs depuis des années. Et le résultat est payant. « Clear Eyes, Full Hearts, Can’t Lose » ne laisse jamais la place à l’ennui, cet album brut et électrique s’écoute de bout en bout avec un plaisir communicatif, une irrésistible chevauchée sauvage que l’on ne saurait trop vous conseiller de découvrir. Aucun doute, ces deux-là forment une équipe sauvage!

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/weareteamwild
https://teamwild.bandcamp.com/
https://twitter.com/WeAreTeamWild

Vous aimerez aussi…

BANTAM LYONS - Melatonin Spree (2016)VON PARIAHS – Genuine Feelings (2016)DILLY DALLY - Sore (2015)

Laisser un commentaire

Top