Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > TURN – Antisocial (2000)

TURN – Antisocial (2000)

TURN - Antisocial (2000)1. Too Much Make Up
2. Beretta
3. Antisocial
4. These Three Words
5. Queen Of My Heart
6. My Orbison
7. Gav And Anne
8. After We Go
9. Words
10. Tired Love Song
11. I Still Believe

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 30 octobre 2000 / Label : Infectious Records / Pays d’origine : Irlande

Un mois et demi!…C’est le temps qu’il m’aura fallu avant d’obtenir enfin cet album d’un groupe Irlandais dont le disque n’est plus disponible dans son propre pays.

Antisocial est sorti en octobre 2000 mais le label du groupe ‘Infectious’ a décidé de ne plus presser cet album face à l’échec de leurs ventes.

Et c’est là que l’on doit vraiment se poser des questions, car Turn est bien plus que le groupe pop-rock moyen que l’on peut trouver au coin de la rue. Antisocial n’a certainement pas bénéficié d’une promotion à la hauteur, étonnant de la part d’un label qui en a pourtant les moyen (c’est sous ce même label que certain groupes tels que Ash ont sorti leur premier album).

La production n’est peut-être pas aussi puissante que celle des dernières sorties du groupe ‘In Position’ et ‘Another Year Other/Summer Song’ mais le talent était déjà bien présent…

Même si Turn prend toute son ampleur en concert les titres d’Antisocial sont particulièrement efficaces, dès le mouvementé Too Much Make Up en introduction. De nombreux tubes potentiels se succèdent. La deuxième partie de l’album est plus calme, son ‘ventre mou’ comportant plus de ballades puis la distorsion se réveille pour le final.

Vu les progrès et le travail effectué par le groupe récemment, Turn is the Next Big Thing!, c’est ce qu’ils ont dit à la radio irlandaise 2FM, et moi j’y crois.

Titres conseillés: Too Much Make Up, Beretta, Antisocial, Queen Of My Heart, Tired Love Song

Laisser un commentaire

Top