Vous êtes ici
Accueil > Concerts > Live Reports > [Live Report] SCHOOL OF SEVEN BELLS – Le Point Ephémère – Paris, lundi 12 mars 2012

[Live Report] SCHOOL OF SEVEN BELLS – Le Point Ephémère – Paris, lundi 12 mars 2012

SCHOOL OF SEVEN BELLS - Le Point Ephémère - Paris, lundi 12 mars 2012

Voir la galerie photo

1ère partie : MARIBEL

Set list :

1 . (Intro)
2. Iamundernodisguise
3. The Night
4. Windstorm
5. Bye Bye Bye
6. Love Play
7. White Elephant Coat
8. White Wind
9. Low Times
10. Scavenger
11. ILU
12. Lafaye
13. My Cabal

Rappel :

14. Half Asleep
15. Sempiternal/Amaranth

On s’est longtemps demandé si on faisait le bon choix en décidant d’aller voir School Of Seven Bells en concert au Point Ephémère. D’une part parce que celui de Mina Tindle à la Maroquinerie – qui fut sûrement très bon – nous tendait les bras. D’autre part parce qu’on avait vu les Américains jouer il y a un peu plus de deux ans à la Boule Noire dans le cadre du festival des Inrocks, et qu’on n’en avait pas gardé un souvenir impérissable. Il faut dire qu’à l’époque Claudia Deheza venait de quitter le groupe, peut-être 10 jours avant le show, ce qui n’avait pas manqué d’avoir eu un impact sur leur prestation live courte et un peu décousue.

Bonne nouvelle, il en fut tout autrement lundi soir au Point Ephémère. Tout d’abord, on a vite compris que School Of Seven Bells avait décidé de travailler l’aspect live de ses chansons. C’est donc un vrai groupe qui se présentait à nous avec, outre Benjamin Curtis et Alejandra Deheza à la guitare, une claviste / choriste et un batteur. Peu après le concert Benjamin Curtis nous avoua d’ailleurs qu’il était très satisfait de ce line-up, car ils n’avaient fait jusqu’ici que 5 ou 6 concerts ensemble et cette formule semblait fonctionner à merrveille.

Oublié le faux pas de la Boule Noire, School Of Seven Bells a su nous offrir le spectacle que l’on attendait, baigné de sons de guitares hantés et rendant parfaitement honneur à l’atmosphère ‘chamanique’ de leurs compositions. De plus ils ont eu le bon goût de représenter équitablement chacun de leurs albums lors de ce set, entamant le show avec ‘Iamundernodisguise’ issu d’Alpinisms. Ayant composé leur nouvel opus à deux, on aurait en effet pu craindre qu’une grosse partie des vieux morceaux ne passe à la trappe. Mais non, ‘Windstorm’, ‘Bye Bye Bye’, ‘White Elephant Coat’, ‘ILU’, ‘My Cabal’, ‘Half Asleep’ et ‘Sempiternal/Amaranth’ étaient au rendez-vous.  Au final, les School Of Seven Bells ont su en 1h15 de concert nous emporter dans leur univers, et nous confirmer qu’ils ont toujours un avenir après le départ de Claudia Deheza.

On ajoutera juste une note sur la première partie de Maribel, sympathique groupe norvégien qui marche musicalement dans les pas de My Bloody Valentine (une première partie tout à fait appropriée donc), encore un peu juste au niveau du chant peut-être, mais qui ne devrait pas manquer de murir durant les mois à venir. Leur album ‘Reveries’ sortira en mai prochain en France.

Pour plus d’infos :

Chroniques :

‘Ghostory’ (2012)
‘Disconnect From Desire’ (2010)
‘Alpinisms’ (2009)

Galerie photos : la Boule Noire, Paris, mercredi 3 novembre 2010

http://www.schoolofsevenbells.com/
https://www.facebook.com/schoolofsevenbells
https://twitter.com/sviib

Laisser un commentaire

Top