Il y avait eu le « Pyramid Song » de Radiohead, il y a désormais le « NDE » d’Okala. Discret et calme dans la vie de tous les jours, Baptiste Okala laisse exploser sa fougue et sa force à travers sa musique. Porté par une voix unique et des arrangements classieux et cotonneux, l’artiste amiénois dévoile une pop spectrale et scintillante, autant influencée par la science-fiction que par des artistes comme Cascadeur ou Radiohead. Une relation au monde qu’il enrobe de nappe de synthétiseurs, d’un wurlitzer qui nous bouleverse et d’une classe de tous les instants qui font de lui un véritable artisan musical, tant sur le fond que sur la forme.
Sur « NDE » (pour Near Death Experience) il partage son expérience de mort imminente à travers un clip réalisé par ses soins avec l’aide de programmes d’intelligence artificielle ; entre influences cyberpunk et afro futuriste. Planant, cosmique et enivrant.
Avec son premier EP, très justement intitulé First Step, et la flamboyante City’s Light, la musique de Okala aura voyagé, l’emmenant notamment aux INOUïS du Printemps de Bourges ainsi que sur les scènes de l’Aéronef, du Grand Mix mais aussi de festivals réputés (Minuit Avant La Nuit, Main Square Festival). NDE est un morceau qui ouvre de nouvelles portes dans sa musique. Plus affirmé, plus intense et humain, le titre trace la voie d’une musique qui n’a pas fini de nous surprendre et annonce l’arrivée de nouveaux singles avec en ligne de mire un second EP prévu pour l’été 2023.
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/okala.music
https://www.instagram.com/this_is_okala/
https://twitter.com/OkalaMusic