Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > BEL-AIR – « Shannie »

BEL-AIR – « Shannie »

« La nouvelle pop sera française », telle fût la révélation qui traversa les esprits d’Etienne et Thomas alors qu’ils passaient un semestre à Glasgow pendant leurs études, et que leur langue maternelle venait à leur manquer. Dès leur retour à Paris, ils entraînent leurs deux amis d’enfance Pierre et Daniel, musiciens et collaborateurs de longue date dans leur nouvelle ambition : Ajouter des textes en français à la musique alternative anglo-saxonne dont ils puisent leurs influences et où le ressenti prime. Soit, comme ils le résument, « ne pas faire de la musique française, mais de la musique anglaise en français ».

Découvrez le clip de « Shannie »:

Après plusieurs mois d’écriture intensive, les quatre amis tiennent enfin leur premier titre en français : Shannie, véritable hymne pop au refrain ravageur. C’est le déclic. Convaincu de son potentiel, le groupe auparavant anglophone se renomme BEL-AIR, et se met au travail. Peu à peu, les deux auteurs Thomas et Pierre affinent leurs plumes, sous lesquelles apparaît désormais un univers poétique, emplit d’émerveillement. On y parle avec intelligence des choses simples, on y admire ce qui doit être admiré : Des paysages, des rencontres, des histoires d’amour… L’inspiration afflue, les titres s’enchaînent : Marettimo, 1+1=1000, Nuit Blanche… Autant de petites bombes prêtes à frapper de plein fouet le paysage frileux de la pop rock française.

Découvrez « Marettimo » en session acoustique :

Des morceaux qui touchent juste, et si ils ne se ressemblent pas tant le groupe prend plaisir à expérimenter en permanence, on y reconnaît toujours indéniablement la patte de BEL-AIR : Une orchestration maitrisée, des textes limpides et chantants, le tout au service de mélodies vertigineuses.

BEL-AIR - "Shannie"« Shannie » – 1er EP 2 titres
(Electron’y’pop/Believe)
le 28 novembre 2016

Pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/belairgroupe
https://twitter.com/BELAIRMusique

Crédit photo mise en avant :  Antoine Guibert

Laisser un commentaire

Top