Ça fait quelques temps que l’on voyait circuler le nom de Clara Luciani sans trop savoir ce qu’elle faisait. Il ne nous aura fallu qu’un petit set de 20 minutes à peine, seule sur la grande scène du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris samedi dernier dans le cadre du festival Fnac Live pour nous apercevoir que le buzz montant autour de cette jeune artiste n’était pas un feu de paille. Son premier EP « Monstre d’Amour » mélange Indie Rock et chanson avec une rare habileté et beaucoup de sensibilité. Le résultat : un délicieux mélange des genres, aussi envoûtant que Blonde Redhead à l’époque de « 23 », ou que les compositions les plus récentes de PJ Harvey, déjà mature, et en version française.
« Comme Toi » :
Clara Luciani a grandi dans la région de Marseille. Alors qu’elle s’ennuie ferme en fac d’Histoire de l’Art, elle rencontre par hasard Marlon Magnée, membre du groupe La Femme, après l’un de leurs concerts. Il lui propose de participer au projet. Là où une jeune fille bien comme il faut se serait contentée de sourire en battant des cils, Clara accepte, laisse tomber ses études, fait sa valise et s’en va à Paris avec sa guitare.
« Monstre d’Amour » :
Après avoir participé à plusieurs projets musicaux, à tout juste 24 ans, Clara Luciani sort son premier EP « Monstre d’Amour » (enregistré avec Benjamin Lebeau (The Shoes) et Ambroise Willaume (Sage)), qu’elle a écrit d’un jet après un chagrin d’amour.« Tout art est exorcisme ». « Monstre d’Amour » vibre d’une énergie brute, l’énergie du désespoir, de la solitude, mais aussi de la renaissance. « Étendue dans le froid d’un été qui ne vient pas », Clara se métamorphose en créature tentaculaire et sa voix grave s’enfonce avec grâce dans l’obscurité des abysses. Et si elle a le cœur lourd, elle triomphe du chagrin avec une force solaire
« Monstre d’Amour » EP – Disponible depuis le 28 avril.
Tracklisting :
1. Pleure, Clara Pleure
2. Comme Toi
3. Monstre d’Amour
4. A crever
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/claralucianimusique/
https://twitter.com/claraluciani