La Néo-Zélandaise Amelia Murray, alias Fazerdaze, a accompli tellement de choses avant de sortir son premier album, preuve que sa musique a déjà su captiver les foules. Elle a récolté les louanges du NME, joué avec Unknown Mortal Orchestra et Connan Mockasin, et a été invitée à rejoindre la Red Bull Music Academy à Montréal en 2016. En mai elle se rendra au Royaume-Uni pour se produire au festival The Great Escape après la sortie de Morningside, son tout premier album full length et démonstration absolue de son écriture si complexe. Du nom de la banlieue néo-zélandaise dans laquelle Amelia Murray se sent enfin chez elle, Morningside se promène prudemment sur le terrain rocailleux de la recherche de sa place et de la paix en gagnant en maturité.
Morningside est sorti le 5 mai via Groenland Records. Fazerdaze est la dernière arrivante dans cette famille d’albums sincères et cultivés produits par des musiciens résolument indépendants qui ont trouvé un foyer au sein de Groenland Records depuis presque vingt ans. Morningside a été écrit, produit, enregistré, mixé et masterisé par Amelia Murray, une approche qui permet à ce premier album d’exprimer véritablement la place qu’elle occupe dans le monde.
En concert le 22 mai à la Maroquinerie, Paris, dans le cadre du French Escape Festival, avec The Districts et Gold Class.
FAZERDAZE – « Morningside »
Sortie le 5 mai 2017 (Groenland Records)
Pour plus d’infos :
https://fazerdaze.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/fazerdazemusic/
https://twitter.com/fazerdaze