FIL BO RIVA. Trois mots, trois villes. Rome, Dublin et Berlin. Mi-Italien, ce jeune homme de 24 ans a grandi dans la banlieue romaine et a passé sa jeunesse en Irlande. Sa première chanson était un hommage à Pete Doherty et il a déménagé à Berlin en 2012, après sa première visite de la ville.
FIL BO RIVA a une puissante voix comparable à un ampli qui va vous hanter. Après avoir abandonné l’université en hiver 2014, Fil passait ses journées à se concentrer sur sa musique et la musique de rue a joué un rôle important dans le développement de son art. Pendant cette parenthèse d’overdose musicale, il a fait la connaissance du guitariste Felix A. Remm et du producteur Robert Stephenson, deux personnes qui allaient jouer un rôle important dans son développement et contribuer à ce que Fil Bo Riva fasse le saut d’un projet solo à une collaboration entre âmes semblables. Felix a pris le matériau brut et élargi son champ sonore tandis que Robert Stephenson a traîné Fil directement de la rue à son studio pour enregistrer les chansons que vous pouvez maintenant découvrir sur son EP.
Ces chansons puissantes et robustes n’ont rien perdu de leur urgence, mais ont gagné en profondeur, avec de plus amples arrangements. Navigant entre folk et soul, Fil Bo Riva fusionne des chansons mélancoliques et rythme avec dynamisme.
Le premier EP de FIL BO RIVA, « If You’re Right It’s Alright », est paru le 23 septembre via [PIAS] Germany.
Fil Bo Riva sera en concert le 26 octobre à la Maroquinerie en première partie de Warhaus dans le cadres des [Pias Nites]. Plus de détails ici.
Pour plus d’infos:
http://www.filboriva.com/
https://www.facebook.com/filboriva/
https://twitter.com/filboriva