Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > GRIMME – « From The Birds »

GRIMME – « From The Birds »

G R I M M E, alter ego de Victor Roux, songwriter, producteur et bricoleur de son et d’images se promène dans un rêve éveillé sonore et visuel… Mélodies et images se croisent à travers une pop-folk organique, dans la droite lignée de Eels ou de Troy Von Balthazar. Vintage tout en étant moderne, sons épurés ou orchestrés, G R I M M E est un artiste de son époque qui a su se forger un univers unique.

Découvrez le clip de « From The Birds »:

Originaire de Lyon, Victor fait ses armes avec plusieurs groupes Rhone-Alpains (Azrael, XX Mariani, entre autres) avant de décider de se lancer en solo. Il transforme son deux pièces en home-studio et travaille sur de nouvelles chansons qu’il présente tout d’abord sous son nom, Victor. En parallèle, il réalise et compose des morceaux et des albums pour d’autres artistes (Laurent Lamarca, Al- Hy, Eddy La Gooyatsh…).

Passionné de cinéma et de peinture, l’image a toujours eu une grande place dans ses projets artistiques. Il fonde ainsi l’association AADN avec 3 amis en 2004 à la friche RVI (squat artistique Lyonnais); C’est là qu’il va pouvoir explorer l’immense potentiel de la vidéo et des arts numériques…Depuis 10 ans, il a ainsi participé à la création et au montage de nombreuses installations interactives, visuelles et sonores, qui l’ont mené jusqu’en Chine ! C’est donc tout naturellement que la dimension visuelle s’est ajoutée à l’univers folk-poétique de G R I M M E.

A travers son premier album, The world’s all wrong but It’s all right, G R I M M E aborde les thèmes de la naissance et de la transition, dans un monde ou les naifs sont rois… Un hymne à la mélancolie et à la gloire de la songerie. Les chansons et les vidéos de ce disque ont été pensées, écrites, produites, enregistrées, tournées, mixées et masterisées, dans une chambre, avec trois bouts de ficelle et l’aide précieuse d’amis bien intentionnés. La musique de G R I M M E est le fruit de l’intégration de ces différentes cultures, elle mélange folk, pop, musique électronique intemporelle, où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs old-school, cordes et songwriting pour créer un son unique.

The World Is All Wrong But It’s All Right / Sortie le 24-03-17 chez Hot Puma records

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/GrimmeMusic/
https://twitter.com/GRIMMEofficiel

Laisser un commentaire

Top