Annoncé fin novembre 2021, le 3e album de Mild Orange « Looking For Space » sortira le 10 février 2022 via AWAL. La puissance d’Internet a permis à ce groupe originaire d’Aotearoa (nom Maori de la Nouvelle Zélande), farouchement indépendant, d’accumuler plus de 100 millions de streams, de se construire une audience internationale et de se produire en live dans le monde entier.
Le clip a été réalisé et filmé par Simon Levalois-Bazer à Biarritz, en France, sur un film Kodak 16 mm, avec ses amis Evan Lunven et Clothilde Pasquier. Réalisateur de vidéos de surf et de lifestyle, notamment pour Stab Magazine et diverses marques de surf, je lui avais demandé de rester simple, parce que cette chanson sur rien n’avait pas besoin d’avoir beaucoup de sens mais seulement d’être « feel good ». L’ambiance sonore va de pair avec la journée passée à Biarritz, et le grain lo-fi de la production audio est en harmonie avec l’esthétique rétro du clip.
Mild Orange est le projet de quatre amis : Mehrtens (chanteur, guitariste, auteur, compositeur et producteur), Josh Reid (lead guitare), Tom Kelk (bass) et Jack Ferguson (batterie). Ils se créent eux-mêmes de vastes paysages, écrivent et composent dans des cadres idylliques, des maisons en bord de mer, des lieux d’évasion qu’ils convertissent en studios d’enregistrement, adoptant l’isolement comme une voie vers une connexion plus profonde. « Là-bas, sur la plage, avec un enclos et cinq chevaux juste devant la fenêtre, nous pouvions faire autant de bruit que nous le souhaitions », explique Reid.
Mehrtexplique au sujet de ce titre :
J’ai écrit les paroles de « Oh Yeah » avec l’intention que ça ne parle de rien, mais dans le rien il y a toujours quelque chose. Je me rappelle d’une citation que j’avais repris dans un article quand j’étais à l’université, malheureusement je ne me souviens plus de qui elle est, qui disait quelque chose comme : « avec l’art, il y a toujours du sens ». Cela m’est resté pendant des années. Même la volonté que ça n’ait pas de sens a un sens. J’adore cette ironie et j’ai trouvé comique qu’on ne puisse pas échapper au sens, alors j’ai voulu écrire des paroles à propos de rien. Mais ce « quelque chose » dans le rien peut devenir plus clair une fois que vous regardez en arrière cette sorte de néant que vous avez essayé d’évoquer. C’est en réfléchissant à la chanson que j’ai réalisé que ces mots venaient de quelque part et pouvaient prendre une sorte de sens. C’est ce dont parle l’outro que j’ai écrit de manière improvisée quelques mois après l’enregistrement initial. Et sinon que signifie le refrain « oh yeah ah ah ah yeah uh » ? Aucune idée, mais ça fait du bien de le chant.
Le clip de « The Time of our Lives » :
MILD ORANGE – « Looking For Space » – Sortie le 11 février 2022
Tracklist :
1. Colourise
2. F.E.A.R.
3. The Time of Our Lives
4. This Kinda Day
5. Oh Yeah
6. What’s Your Fire? (extended mix)
7. Take A Moment (interlude)
8. Aurora
9. Hollywood Dreams
10. Music.
11. Photographics
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/mildorange
https://www.instagram.com/mild_orange/
https://twitter.com/mildorangemusic