« Il est midi, dans le désert je suis parti, sous les éclairs je suis sorti et je danse sans un bruit » chantent à l’unisson Isabel et Samuel au milieu des reverbs de guitares et des nappes de synthés. Plus brut et dansant que le précédent, le nouvel EP de Mini Vague Les Orages de l’Été ne perd rien de la force du groupe : une rythmique puissante portée par un duo de voix entêtant, des riffs surfs et des textes fantasmagoriques. Les deux chanteurs, également comédiens, aiment les choses bizarres de la vie, les errances cadencées dans la nature hostile, les soirées en ville pleines d’amis imaginaires. Ils chantent leurs voyages immobiles en français ou en anglais, selon l’envie.
Le groupe aime mélanger les univers. Midi, comme un rêve éveillé dansant, nous fera bouger des nuits entières. Les Orages de l’Été fait résonner ses notes psychédéliques dans un titre entre garage et french pop. On retourne sur la piste de danse avec Lili, au parfum post punk et au groove imbattable. Après trois titres en français, l’anglais clos l’album : le très cold Teenage Rambling tout droit sorti d’une cave de Manchester, puis Garden Flat, un des classiques de Mini Vague revisité en une ballade sombre (la chanson, présente dans la BO de la série Le Visiteur Du Futur, a fait connaitre le groupe à un large public il y a quatre ans).
Après avoir joué dans de nombreuses salles parisiennes, Isabel, Samuel, Benjamin et Cléo ont enregistré et mixé ces cinq titres en juin 2016 au studio Melodium avec Nicolas Dufournet. Puis masterisé à Translab avec Benjamin Weber.
Nouvel EP – « Les Orages de l’Eté »
Sortie le 28 octobre 2016
Tracklist:
1. Midi
2. Les orages de l’été
3. Lili
4. Teenage Rambling
5. Garden Flat
Pour plus d’infos:
http://www.minivague-band.com/
https://www.facebook.com/MiniVague.band/
https://instagram.com/minivague_band/
https://twitter.com/MiniVagueband
(Crédit photo : Hadrien Genest)