Vous êtes ici
Accueil > Découvertes > Roman Lewis – « Something To Care About »

Roman Lewis – « Something To Care About »

Roman Lewis s’est d’abord aventuré dans la musique avec la danse. Dès son plus jeune âge, il rêvait d’être un danseur contemporain et fantasmait de jouer Billy Elliot dans dans le West End. Il a même fait partie du prestigieux programme de danse « CAT » pendant plusieurs années, mais… ses rêves ont pris fin quand il s’est déchiré le ménisque, il s’est alors mis à chanter.

« Something To Care About » :

Il a remporté un concours de talents scolaire à l’âge de 13 ans, après avoir été évalué par Cathy Guetta, l’ex-femme du DJ français David Guetta qui l’a invité à participer à un concours de chant français, Rising Star. Roman faisait des allers-retours entre Londres et Paris, mais la veille de son premier concert programmé en direct. l’émission a été annulée. Il était bouleversé à l’idée de passer à côté de ses rêves, mais une rencontre fortuite avec un promoteur basé à Londres lui a permis de faire sa première date au Barfly (maintenant Camden Assembly) à la place.

Roman s’inspire à la fois de l’interprétation des comédies musicales au théâtre et de la beauté feutrée d’artistes folk comme Nick Drake et Joni Mitchell. Ses goûts éclectiques comprennent aussi Radiohead, Frank Ocean, Led Zeppelin, Kendrick Lamar…

« When I Was Yours » :

Ayant maintenant terminé l’école, et ayant refusé une place à l’Imperial College pour étudier la physique théorique, Roman Lewis consacre 100% de son temps à sa carrière. Avec une tournée américaine en première partie de Matt Maltese, et une autre avec Blossoms en novembre, il est rapidement devenu l’un des talents émergents les plus en vue du moment…

Pour plus d’infos :

https://www.facebook.com/RomanLewisMusic/
https://twitter.com/romanlewismusic

Laisser un commentaire

Top