Attention, en janvier 2024 vous n’aurez pas le temps de vous reposer ! La rentrée sera rock dès le 5 du mois, avec le premier album du groupe dublinois Sprints, formidable condensé de Post Punk et de Garage Rock. Un nouveau tirage gagnant issu de la capitale irlandaise à qui l’on doit déjà les albums de Fontaines D.C., The Murder Capital, Just Mustard ou Gilla Band.
« Up and Comer » :
Formé en 2019, SPRINTS joue un punk rock abrasif, influencé par les premiers Pixies, Bahaus, Siouxsie Sioux, King Gizzard, Savages. Leurs EP Manifesto (2021) et A Modern Job (2022) ont suscité l’enthousiasme de la presse musicale britannique. Karla Chubb, chanteuse, guitariste et compositrice principale, explique dans une sorte de quasi profession de foi honnête, sincère et directe :
« L’album est profondément personnel et autobiographique dans ses paroles et ses thèmes principaux, tandis que sur le plan sonore, il explore un espace inspiré par notre amour du gothique du début des années 80, du noise rock des années 90 et d’influences plus modernes. Il revisite nos moments les plus vulnérables et les imprègne d’un garage-punk viscéral. Il vise à prendre les choses qui sont considérées comme intrinsèquement négatives – les sentiments d’anxiété, de colère et de rage – et à les transformer en positif. Utiliser nos expériences pour nous alimenter et les déverser dans un exutoire positif. C’est cathartique, c’est honnête, c’est brut ».
SPRINTS – « Letter To Self » – Sortie le 5 janvier 2024 (City Slang)
Tracklist :
1. Ticking
2. Heavy
3. Cathedral
4. Shaking Their Heads
5. Adore Adore Adore
6. Shadow Of A Doubt
7. Can’t Get Enough Of It
8. Literary Mind
9. Wreck (A Mess)
10. Up And Comer
11. Letter To Self
Pour plus d’infos :
https://www.sprintsmusic.com/
https://www.facebook.com/sprintsmusic
https://www.instagram.com/sprintsmusic/
https://twitter.com/sprintsmusic