Le groupe de Brooklyn Yoke Lore est la nouvelle aventure musicale d’Adrian Galvin, auparavant membre de Yellerkin et Walk The Moon ; sa musique évoque les harmonies vocales de Panda Bear et les productions planantes de M83. Ses chansons mêlent le timbre folk d’un banjo avec des vagues de percussions et de voix chorales, créant une pop à la fois sincère et éthérée, pleine de conviction et de singularité.
« Goodpain » :
Adrian Galvin a grandi dans une famille artistique, avec une mère réalisatrice et un père acteur et sculpteur. Immergé dès sa jeunesse dans la peinture, la photographie et le ballet, il se passionne pour la musique, notamment la batterie. Il ne délaisse pas néanmoins les autres disciplines et dessine lui-même ses pochettes, dont celle de son premier EP Far Shore. Un accueil élogieux de Consequence of Sound, Pigeons & Planes, The Fader et d’autres lui ont valu 3 Top Ten sur Hype Machine, et plus de 4 millions de streams sur Spotify. Ce premier EP a été suivi par une longue tournée aux Etats-Unis avec Elliott Moss et Handsome Ghost.
« Hold Me Down » :
Yoke Lore se tourne désormais vers l’Europe avec une tournée en mai et juin en prélude à son second EP ‘Goodpain’. Il en a dévoilé en mars 2017 un premier titre, World Wings, suivi d’un deuxième extrait Only You en avril. C’est maintenant le morceau « Goodpain » que l’on peut découvrir, titre qui donne son nom à l’EP qui sortira le 16 juin prochain.
En parallèle à sa musique, Adrian Galvin donne des cours de yoga et se produit au sein de la troupe de danse contemporaine Boomerang qu’il a créé. La performance physique impressionnante au cœur de sa danse lui permet de créer une connexion intime avec le public, notamment en concert, où Adrian génère un lien quasi physique à travers l’interprétation de ses chansons.
« World Wings » :
Après avoir tourné avec Aquilo, Wild Child et Urban Cone cet hiver, Yoke Lore a lancé 2017 avec d’intenses performances notamment au Festival SXSW à Austin. Le groupe passera le reste de l’année en tournée, avec Overcoats aux Etats-Unis, Pains of Being Pure at Heart en Angleterre, au Great Escape de Brighton et en France le 1er juin dernier aux Etoiles à Paris.
Pour plus d’infos :
http://www.yokelore.com/
https://www.facebook.com/yokelore/
https://twitter.com/yoke_lore