Vous êtes ici
Accueil > Concerts > Live Reports > [Live report] THE DØ – La Flèche D’Or, Paris, mercredi 18 juillet 2007

[Live report] THE DØ – La Flèche D’Or, Paris, mercredi 18 juillet 2007

THE DØ - La Flèche D’Or, Paris, mercredi 18 juillet 20071ère partie: KARKWA + COCOON

C’était la foule des grands soir mercredi à la Flèche d’Or – pour ceux qui ont pu rentrer – car il valait mieux venir de bonne heure pour pouvoir assister au concert du phénomène ‘The dø’ dont la renommée ne cesse de monter ces dernier temps. Mais auparavant nous avons eu la bonne surprise de revoir Karkwa, un groupe québécois encore assez peu connu en France que nous avions eu le plaisir de découvrir en première partie des Cow-boys Fringants à l’Elysée Montmartre en mai dernier. Un très bon set qui confirme la bonne impression qu’ils nous avaient laissée il y a deux mois. Des chansons rock en français – ou plutôt en québécois (!) – alternant passages énervés et longs interludes noisy et plus expérimentaux tout à fait convaincants. A suivre.

Cocoon arrive ensuite – et c’est eux que l’on attendait, pour venir nous caresser les oreilles avec leurs subtiles ballades, dévoilant peu à peu les chansons qui figureront probablement sur leur album très attendu qui paraîtra vers le mois d’octobre. Que pouvons-nous ajouter que nous n’ayons pas encore dit sur ce magnifique duo ? On les a vu au Glaz’Art en février en compagnie des ‘anciennes’ découvertes des Inrocks (Stuck In The Sound et Diving With Andy) puis en première partie de Kaolin à la Cigale devant un public conquis. C’est tellement beau qu’il est bien difficile d’y résister, ou alors vous n’avez pas de cœur… A chaque fois le charme opère et l’émotion gagne le public – qu’il connaisse ou non le groupe avant sa prestation. On attend l’album avec impatience.

Après une attente un peu plus longue The dø entre alors en scène. On ne s’étonne plus de la longueur de l’attente lorsque l’on voit l’étrange et encombrant matériel qui orne la batterie du groupe et lui donne l’allure d’un vaisseau spatial. On savait qu’il y avait déjà un certain buzz autour de ce duo Franco-Finlandais, mais pas à ce point ! Vous les avez peut-être déjà entendu au cinéma, puisque leur titre ‘On My Shoulders’ accompagne une publicité des cahiers Oxford. Hormis l’enthousiasme du public, aucun doute, le buzz est justifié tant la prestation de The dø est originale et convaincante. Bien plus qu’un simple duo Folk-Rock comme on pouvait l’imaginer, Thedø aime mettre un grain de folie dans ses titres et surtout beaucoup d’énergie sur scène, pour le plus grand plaisir de tous. Joignez le look original d’Olivia et sa voix envoûtante qui n’est pas sans rappeler celle de Nina Persson des Cardigans et le pari est gagné ! Incontestablement The dø est le groupe qui risque de faire beaucoup, beaucoup de bruit dans les mois à venir. A ne pas manquer !

Voir la galerie photos du concert

Pour plus d’infos :

Lire l’interview de The Dø, le 30/11/2007
Lire la chronique de The Dø – ‘A Mouthful’
Lire la chronique de Cocoon – ‘From The Panda Mountains’

http://www.myspace.com/Thedoband
http://www.myspace.com/listentococoon
http://www.myspace.com/karkwa

Laisser un commentaire

Top